Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.02.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 164 fois

EN IMAGES Jean Denat et Damien Alary au salon de l'Agriculture à Paris

Photo : Région L-R.

Les deux Gardois Jean Denat et Damien Alary, présidents respectivement du conseil départemental et conseil régional étaient présents ce mercredi au 52e édition du Salon International de l'Agriculture.

Ce matin, Damien Alary a inauguré aux cotés de la secrétaire d'Etat Carole Delga, le stand de la Région Languedoc-Roussillon Sud de France, composé de 24 exposants. "Sud de France, c'est notre fierté. Les exportations régionales des vins Sud de France connaissent une très forte hausse en 2014, avec +8,3 % en valeur. (…) Nous sommes le plus grand vignoble du monde aujourd'hui", a insisté Damien Alary.

Droits réservés.

A l'invitation de la Chambre d'Agriculture du Gard, Jean Denat à quant à lui promeut les productions agricoles gardoises. Le président du conseil départemental a rencontré les éleveurs de chevaux de race Camargue présents au salon.

Droits réservés.

Ce fut d'ailleurs l'occasion de retrouver une connaissance : le magnifique étalon "Vistre du Mas de Laute " appartenant à Renaud Vinuesa. Jean Denat avait monté le cheval en décembre pour se rendre, en compagnie de Patrick Viala et des représentants de la filière équine, en préfecture…

Photo d'archive. Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio