Actualités

GARD Le commissaire nîmois Yannick Janas tire sa révérence

Yannick Janas, . Photo : Coralie
Yannick Janas,commissaire et directeur départemental adjoint de la DDSP du Gard. Photo : Coralie

Une cérémonie rapide et sans fioriture s'est déroulée ce soir, au commissariat central de Nîmes pour saluer le parcours du commissaire et directeur départemental adjoint de la DDSP du Gard. Par arrêté du ministre de l'intérieur, Yannick Janas a été promu directeur départemental de la police des Pyrénées-Orientales et prendra ses fonctions dès le 3 mars. "Vous ne nous quittez pas vraiment puisque vous restez dans la région. (…) Vous êtes un grand policier qui faite honneur à nos valeurs", a déclaré le préfet du Gard, Didier Martin, qui connaît bien les Pyrénées-Orientales - pour y avoir exercer les fonctions de secrétaire général de la préfecture - et met en garde Yannick Janas contre la tramontane.

Nîmois pur sucre, le parcours de Yannick Janas est assez singulier : l'homme débute sa carrière comme maçon avant d'entrer dans la police en 1976 sur les conseils de son grand-père. Parallèlement à son travail, il prépare le concours de commissaire par le biais d'une maitrise de droit décrochée en 1988. Après Marseille, Carpentras, Aix-en-Provence, Digne-les-Bains et Nîmes, Yannick Janas continuera de défendre les justiciables dans "cette maison de la sécurité publique", a illustré le directeur de la DDSP du Gard, Gil Andreau.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité