Economie

ÉCONOMIE Terre de Commerces 30 rétablit le dialogue entre le RSI et les commerçants

Capture d’écran 2015-02-27 à 17.31.59

 

Face à la grogne croissante des commerçants concernant les nombreux dysfonctionnements du RSI et à la veille d’un mouvement de contestation qui s’organise au niveau national pour sensibiliser les pouvoirs publics face à cette situation qui devient préoccupante, avec un rassemblement prévu à Paris le 9 mars prochain, Terre de commerces 30 a organisé une table ronde cette semaine avec les commerçants du Gard et les responsables nationaux et régionaux du RSI.

Cette rencontre a permis d’ouvrir et d’engager le dialogue entre l’administration  et les commerçants, artisans et professions libérales et de partager le constat sur les difficultés de fonctionnement du RSI depuis sa fusion avec l’URSSAF en 2008. Et d’analyser des cas concrets remontés par les participants et de mettre en évidence les difficultés qui existent encore dans les relations entre le RSI et les cotisants, en particulier concernant le traitement et le suivi des dossiers.

D’autre part, Terre de Commerces 30 a émis un certain nombre de propositions auprès du RSI,  actées et validées lors de la table ronde par les participants : assouplir les paiements pour les commerçants impactés par les travaux du Tram bus  sur Nîmes, calculer par anticipation le montant des cotisations sur une valeur déclarée par le commerçant par rapport à ses revenus de l’année précédente. Cette cotisation sera réglée par les commerçants mensuellement avec une régularisation,  en plus ou en moins, en fin d’année. Et traiter dans les plus brefs délais les dossiers des commerçants présents à la table ronde.

Terre de commerces 30 continuera également à faire traiter prioritairement par le RSI les dossiers litigieux qui lui sont remis par les commerçants.

Un point d’étape sera organisé d’ici 3 mois sur les engagements qui ont été pris lors de cette rencontre.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité