Actualités

GÉNÉRARGUES La bambouseraie rouvre ses portes aujourd’hui

"Une idée du paradis", jardin de Luc Echilley. Photo DR/Gilles Soler
"Une idée du paradis", jardin de Luc Echilley. Photo DR/Gilles Soler

La Bambouseraie en Cévennes, ce jardin de plus de 150 ans où la nature se dévoile dans toute son extravagance, ouvrira ses portes pour la saison 2015 dès le samedi 28 février.

Unique en Europe, ce lieu regroupe aujourd'hui plus de 200 variétés de bambous et 800 autres espèces végétales préservées. Les séquoias parmi les plus hauts d’Europe, le chêne gigantesque, les bambous de 20 m de haut et de 60 cm de circonférence, le ginkgo biloba, ce rescapé de la préhistoire qui résiste au feu ou encore l’arbre aux mouchoirs avec sa floraison spectaculaire font partie des incroyables trésors naturels de la bambouseraie.

Une promenade ludique où on peut jouer à se perdre dans le labyrinthe végétal, débusquer des œuvres d’art ou se laisser surprendre par les nombreuses animations du parc jalonne le jardin. Voyager dans des paysages insolites aux couleurs et aux parfums de l’Asie sans jamais s’éloigner du Parc national des Cévennes, tel est le miracle de la Bambouseraie.

Cette année, des installations in situ éphémères réalisées par plusieurs plasticiens dont Marie-Hélène Richard seront proposées. Le partenariat avec Textes et Voix en Cévennes se poursuit pour une première lecture le 5 juillet. Rendez-vous aux jardins musical avec Les Pousses du Bamboo Orchestra le 7 juin. Bien d’autres évènements sont au programme tout au long de la saison.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité