Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 194 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo : Droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Le flop de Gabillon-Verdelhan. En décembre dernier, Fabien Gabillon, conseiller municipal d'opposition à Alès, et Daniel Verdelhan, maire de Salindres, affichaient leur volonté commune de mener des actions visant à rassembler les citoyens. Pour cela, ils prévoyaient notamment de proposer aux communes du bassin alésien un référendum au sujet de la réforme territoriale, et ce, avant les élections départementales. L'effet d'annonce est resté sans suite puisqu'à quelques semaines du scrutin, les deux élus ont abandonné, voire oublié l'idée. Un long discours est tellement plus facile à élaborer que de grands actes... Mais attention, Objectif Gard veille au grain !

Le permis de construire de la mairie de Nîmes se fait attendre... Aux Jonquilles à Nîmes, des musulmans prient encore aujourd'hui dans une cave arrangée en salle de prière. Pourtant, une association qui représente les habitants a fait l'acquisition depuis plusieurs mois d'une maison pour la transformer en mosquée. Sauf qu'à ce jour, la mairie de Nîmes semble trainer des pieds pour délivrer le permis de construire afin de la remettre aux normes. Malgré les promesses des élus et des futurs candidats aux départementales, la situation est toujours bloquée. Jusqu'aux prochaines municipales ?

Cafouillage sur Facebook à gauche. Avec trois listes à gauche dont deux qui se revendiquent de la majorité départementale avec Jean Denat, c’est vrai qu’il y a de quoi s’y perdre sur le canton de Bagnols. Ainsi, la page Facebook officielle de la majorité « Au Travail Pour le Gard » a partagé hier après-midi une série de photos issue de la page… d’Alexandre Pissas, pourtant désavoué par le PS et qui part sans étiquette, alors que le binôme Chapelet-Crépieux a été officiellement investi. Dans la foulée, Jean Denat lui même a tweeté un lien vers ce partage Facebook. Tout a été rapidement retiré. Ça devait faire tâche.

Le partage Facebook en question (Capture d'écran)

Le coup de com de la semaine. En politique comme ailleurs, la communication est indispensable. Comme dit l'adage, que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est que l'on en parle. Droite et gauche, durant ces quelques semaines qui précèdent les élections départementales, rivalisent d'ingéniosité pour se faire entendre. Dernier épisode en date : la rencontre au forum des métiers à Alès ce vendredi entre le président du conseil général Jean Denat et Jean-Michel Suau, vice-président Front de Gauche du conseil général. Une opération 100% communication orchestrée en coulisse dès la veille pour s'assurer que les journalistes seraient bien présents pour immortaliser l'instant en photo.

Les Transes Cévenoles 2015 se renouvellent entièrement.  Comme chaque année depuis 15 ans, les Transes Cévénoles proposent un festival grandeur nature autour des musiques à Sumène. Les intempéries de 2014 et l'annulation des soirées, la baisse des subventions et l'envie de changer ont poussé l'association Les Elvis Platinés à proposer une édition 2015 remaniée. Les soirées concerts seront désormais totalement gratuites, plusieurs animations se délocalisent dans les communes du coin et des actions culturelles se multiplient. Ce qui ne change pas : la mobilisation extraordinaire des bénévoles qui seront plus de 200 à n'en pas douter encore cette année.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio