Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.03.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 186 fois

DEPARTEMENTALES Grand oral de l'économie pour les candidats à la présidence du Gard

Eric Giraudier et Eric Butel. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce jeudi, les candidats à la présidence du conseil départemental - Gillet (FN), Denat (PS) et Burgoa (UMP) - devront dévoiler leur projet autour du développement économique du Gard. 

Les chefs d'entreprise sont du genre prévoyants. Alors, avant de voter les 22 et 29 mars pour les départementales, le syndicat patronal UPE 30 a décidé d'organiser, jeudi soir, un grand débat sur le Gard et son économie. "Nous avons contacté les candidats qui visent la présidence du conseil général du Gard : Laurent Burgoa, Jean Denat et Yoann Gillet qui ont tout de suite répondu présents", se réjouit Eric Giraudier, président de l'UPE30.

Animé par le rédacteur en chef de La Lettre M, Henri Frasque, les candidats sont invités à décliner leur projet en matière de développement économique pour le territoire. Si la réforme territoriale de loi NOTRe, qui définit les compétences des collectivités, ne sera adoptée qu'en été "on connaît déjà les contours en ce qui concerne l'économie", soutient Eric Giraudier, "la compétence développement économique sera assurée par le conseil régional qui fixera les stratégies. Dans le Gard, qui n'a pas de métropole, le Département devra animer ces lignes directrices".

Histoire d'élever le débat de cette campagne, les leaders politiques se prononceront autour de trois grandes thématiques : leur stratégie en matière de développement économique, la commande publique et le logement. Face à eux, une centaine de participants triée sur le volet : "on a limité à six le nombre de personnes qui pouvaient accompagner les candidats pour ne pas que le débat se transforme en meeting politique. Ici, nous n'attendons pas de grands discours mais des réponses concrètes", conclut le président de l'UPE.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio