A la uneFéria de Nîmes.Féria Gard.

NÎMES La mairie lève le voile sur l’affiche de la Feria 2015

Mme Clergue et sa fille devant l'affiche 2015
Mme Clergue et sa fille devant l'affiche 2015

 

La Ville de Nîmes a présenté la 31ième affiche des Ferias de Nîmes. En présence des élus, de l’épouse et la fille de l’artiste disparu en novembre 2014.

Le concepteur Lucien Clergue photographe et académicien arlésien, a consacré sa vie à la photographie. Ami de Picasso, des toreros et défenseur des cultures taurines, pour cet artiste international et aficionado à l’humeur toujours pareille, il était légitime que la cité d’Auguste lui rende hommage.

Affiche différente de ce qui se faisait auparavant ! Elle présente en superposition dans des tons estivaux un torero vêtu de blanc et or qui effectue une passe de muleta. Cette action se confond dans une peinture liturgique faite d’anges et de saints. L’on perçoit dans la muleta du diestro une roue de charrette symbole de la romanité.

Cette affiche des Ferias de Nîmes est riche en couleur et variée dans son graphisme. Le sénateur/maire Jean-Paul Fournier indique en résumé : “il y a 150 ans, on inventait la photographie (..) C’est une œuvre réussie, due au talent d’un homme d’avenir et d’innovation“. Parmi les nombreuses expositions qui lui seront consacrées en 2015, on relève celle du Grand Palais à Paris et une expo vintage au Musée Picasso de Barcelona.

Découvrez l'affiche en grand format :

Affiche FERIAS NIMES 2015

Christian Cartoux

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité