Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.03.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 289 fois

BAGNOLS Le lycée Sainte-Marie rénové met à l’honneur ses étudiants médaillés

Les élèves médaillés ont été mis à l'honneur hier soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait des choses à fêter hier soir au lycée professionnel privé bagnolais Sainte-Marie.

Ainsi, la troisième phase des grands travaux de rénovation de l’établissement a été inaugurée, et les trois élèves du lycée médaillés aux dernières Olympiades des Métiers ont été distingués.

« C’était un vrai pari »

Concernant les travaux, le chef de l’établissement Dominique Saget a rappelé que « les travaux ont démarré en 2011 pour 5 ans, afin de redonner des couleurs au lycée. » Un lycée qui n’était plus aux normes, et qui avait bien besoin d’une rénovation. « C’était un vrai pari », a estimé Dominique Saget, « on ne savait pas par quel bout le prendre », a admis pour sa part le maire de Bagnols et conseiller régional Jean-Christian Rey.

Hier, c’était la troisième phase des travaux qui était inaugurée. Une phase qui a consisté à installer des escaliers de secours, refaire les sanitaires, créer un magasin de vente pour les étudiants ainsi qu’une terrasse nommée « cafétéria d’altitude. » « C’est l’espace des élèves, ils se le sont appropriés », s’est félicité le directeur, qui s’apprête à passer à la quatrième phase de travaux le mois prochain. Il sera cette fois question de s’attaquer au pôle technique, pour l’instant hébergé dans des algécos.

La cafétéria d'altitude du lycée, flambant neuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Des travaux qui coûtent 600 000 euros par phase, financés pour moitié par la région. « Un bel exemple de partenariat, a souligné Jean-Christian Rey, représentant le Conseil régional. On a tous su se faire mutuellement confiance, travailler en bonne intelligence. »

« Une voie d’excellence »

Le lycée, qui compte désormais 500 élèves, a ensuite mis à l’honneur ses trois médaillés aux dernières Olympiades des Métiers. Une compétition nationale qui voit s’affronter les meilleurs lycées professionnels de France, et dans laquelle le lycée Sainte-Marie s’est distingué cette année. Ainsi, Maxence Baille, 21 ans et Jérémy Gaïdo, 20 ans, ont décroché la médaille d’Argent dans la catégorie travaux publics, et Léna Serrano, 19 ans, le Bronze dans la catégorie aide à la personne.

« La voie professionnelle est une voie d’excellence », a estimé Dominique Saget, quand Jean-Christian Rey a félicité les récipiendaires qui ont « porté haut nos couleurs. » « Notre plus belle réussite, c’est quand vous réussissez », a-t-il conclu.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio