Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 153 fois

CHIFFRE DU JOUR Gaz de schiste : 4 534 signatures recueillies contre le permis du bassin d'Alès

Gaz de Schiste Illustration

L'intercollectif gaz de schiste Gardéchois a lancé une pétition pour demander à la ministre de l’écologie et du développement durable de ne pas signer le renouvellement, pour cinq ans, du permis du Bassin d’Alès. Il est arrivé à son terme le 1er mars 2015.

Réunis en assemblée mardi 24 février, l’inter-collectif Gardéchois et le collectif 07 Stop au Gaz de Schiste ont comptabilisé 4 534 signatures pour la pétition papier et 4 500 signatures sur la pétition en ligne pour une population concernée par le permis de 6500 habitants.

Les deux collectifs ont décidé de remettre, en mains propres, ces pétitions à madame la ministre de l’écologie et de transmettre les résultats de cette pétition aux députés, sénateurs, de l’Ardèche et du Gard ainsi qu’à messieurs les préfets et sous-préfets de ces départements.

Après 5 ans de mobilisation, notre détermination, renforcée par les résultats de cette pétition, reste intacte pour refuser toute exploration ou exploitation d’huile ou de gaz de schiste.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio