Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.03.2015 - baptiste-manzinali - 3 min  - vu 301 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les crocos ont un coup à jouer face au GFC Ajaccio

Nîmes Olympique à l'entrainement. Image d'archive. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Un match difficile attend les nîmois ce vendredi à domicile. L'adversaire du soir, le GFC Ajaccio est actuellement classé deuxième du championnat. Invaincus depuis dix matchs, les corses ne se sont pour autant pas imposés à l'extérieur depuis le 23 septembre dernier à Orléans.

Et si les crocos avaient un coup à jouer ce vendredi soir contre le GFC Ajaccio ? Et si une victoire face au public nîmois était possible contre un sérieux concurrent pour la montée ? C'est en tout cas ce que démontrent les statistiques puisque les paris sportifs placent le Nîmes Olympique favori. L'excellente deuxième partie de saison des crocos malgré la dernière défaite suffit aux observateurs pour imaginer que le club gardois puisse s'imposer à domicile. Pour Christian Perdrier, président du club, : "Nous avons beaucoup plus d'attaquants qu'il y a quelques mois, on peut faire tourner l'effectif". Un atout supplémentaire après le retour dans l'effectif de Kevin Renaut, Hakim Omrani, Larry Azouni, et Ousmane Cissokho, et l'arrivée d'une nouvelle recrue, Vlachodimos Panagiotis. "Il manque de temps de jeu puisqu'il n'avait pas joué depuis le mois de novembre, précise le président du club avant d'ajouter ; mais le peu qu'il a joué sous les couleurs de Nîmes Olympique il a su montrer ses qualités techniques et il s'est très bien intégré à l'équipe". Un point important pour M. Perdrier. "Je fais très attention au savoir-être des joueurs, c'est presque plus important que le savoir-faire. Vlachodimos est un joueur humble." Même constat du côté du coach José Pasqualetti qui n'a pas encore dévoilé son équipe pour le match de ce soir mais qui n'exclut pas de faire rentrer l'attaquant Grec. "Il a fait une bonne rentrée à Châteauroux. Il va nous amené un autre registre de jeu que ce à quoi nous sommes habitué, il n'a pas peur de provoquer et devrait beaucoup nous apporter jusqu'à la fin de saison." Aux Costières, un autre attaquant va vouloir briller, c'est Toifilou Maoulida. Âgé de 35 ans, il fêtera ce soir-là son 500ème match en ligue 1 et ligue 2 confondues et aura certainement à cœur de faire une bonne prestation.

Image d'archive de Christian Perdrier, président du Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'ascenseur émotionnel. En quelques mois, les joueurs auront tout connu. Deux nouvelles présidences et un battage médiatique cruel après l'affaire des matchs truqués. En décembre, l'équipe est au plus mal et flirte avec la zone rouge. Mais après une pause hivernale, elle revient plus en forme que jamais et inverse la tendance à la surprise générale. Il y a quelques semaines encore, les regards étaient dirigés vers le podium, à seulement sept points devant. Mais aux rêves, le président Perdrier préfère la lucidité ; "N'oublions pas qu'on était presque relégable il y a peu de temps. C'est bien de regarder devant, mais quand on perd à Châteauroux, cela remet en place. Il faut être sérieux, moi ce que je demande c'est le maintien. On est pas prêt pour la ligue 1." Quoi qu'il arrive, ce soir, c'est une équipe candidate à la montée qui foulera la pelouse des Costières, mais une équipe qui gère mal ces déplacements. Depuis le 23 septembre dernier et cette victoire à l'extérieur face à l'US Orléans, le GFC Ajaccio ne s'est imposé qu'une seule fois en dehors de leur stade Ange-Casanova. C'était quelques kilomètres plus loin face à l'AC Ajaccio au stade François Coty... Les statistiques sont à l'avantage des nîmois qui n'ont perdu qu''à deux reprises en match de championnat à domicile.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio