Actualités

UZES Le cheval utilitaire, rencontre phare de cette 2ème édition du printemps de l’attelage

2ème édition du Printemps de l'attelage.  © ifce / K. Renard
2ème édition du Printemps de l'attelage. © ifce / K. Renard

Du 7 au 15 mars, la société hippique de la ville organise la 2ème édition du printemps de l'attelage au haras national d'Uzès. Et à l'occasion, l'Ifce consacre une journée entière à l'utilisation du cheval attelé.

Dans un siècle où la technologie prédomine, le cheval utilitaire n'a rien perdu de son intérêt. Pourtant, les utilisateurs se sentent isolés par leur activité. Une situation que l'Ifce espère changer en organisant une rencontre annuelle des professionnels, afin qu'ils puissent être accompagnés, mais également permettre le développement de cette activité. Samedi 7 mars, les plus curieux pourront ainsi découvrir l'univers de l'attelage, notamment avec des conférences, des témoignages et des démonstrations d'entreprises d'utilisation du cheval attelé.

De nombreuses activités seront également proposées lors de cette semaine, afin de découvrir tout l'univers hippique à travers l'enseignement du dressage par Louis Basty, responsable de l’école d’attelage au Haras national d'Uzés et ancien meneur haut niveau. Une journée sera également dédié aux personnes handicapés, avec notamment une nouvelle épreuve LGC (Longues Guides de Compétition), en deux manches, avec une chorégraphie à l'ancienne et des portes à l'américaine, ouvert par équipe de quatre, pour débutants de 7 à 77 ans.

Le week-end du 15 mars sera dédié lui au sport de haut niveau en attelage avec des épreuves de dressages. Chaques compétitions organisées lors de cette semaine du Printemps de l'attelage, seront qualificatives pour les championnat de France.

Informations complémentaires :
Tout le programme détaillé sur www.societehippiqueuzes.com

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité