Economie

INONDATIONS Reconnaissance complémentaire de calamités agricoles dans plusieurs villes du Gard

pluie

 

A la suite des pluies intenses et des inondations de septembre à novembre 2014, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture du 10 février 2015 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes suivantes :

- pertes de récolte sur les cultures maraîchères (carottes et salades)
- pertes de fonds sur : les sols, les ouvrages privés, les palissages, les cultures pérennes (vignes)

La zone reconnue sinistrée pour la période de septembre à octobre 2014 s'étend sur les communes de : Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Genolhac, Goudargues, Pouzilhac, Saint Dionisy, Saint Gilles, Sernhac et Verfeuil.

La zone reconnue sinistrée pour la période d’octobre à novembre 2014  s'étend sur les communes de : Pont Saint Esprit, Saint Alexandre et Saint Paulet de Caisson.
Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?

Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard avant le 10 avril 2015.

Les dossiers de demande d'indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés ICI

Renseignement auprès de la D.D.T.M. du Gard : Tél : 04 66 62 62 02 – mail : cendrine.gilloux@gard.gouv.fr / Secrétariat de l'unité : 04 66 62 63 32

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité