Economie

BARCELONE La société Nîmoise Fogale a participé au salon Mobile World Congress

fogale-nimes

 

Jusqu’au 5 mars, à Barcelone, 11 sociétés de la Région Languedoc-Roussillon ont participé au Mobile World Congress. Ce salon de référence qui accueille les plus grands noms du secteur mobile est l'occasion pour les sociétés locales de promouvoir leurs activités et de nouer de nouveaux partenariats. C’est la grand-messe mondiale des acteurs du mobile ; Barcelone accueille 85 000 participants venus de plus de 200 pays.

La délégation régionale accompagnée par Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon était composée de Cortus, Sélécom, Pradéo, Awox, Aquafadas et la société Nîmoise Fogale. Fogale est une entreprise gardoise qui a développé une technologie qui pourrait révolutionner l'utilisation des smartphones... La solution Sensation permet en effet de manipuler le contenu afficher à l'écran sans le toucher. La technologie repère la position des doigts dans un espace tridimensionnel et restitue les coordonnées dans le système.

Pour en savoir-plus, découvrez la vidéo suivante : 

« Le Languedoc-Roussillon recèle des talents immenses dans le secteur des Télécoms, note Anne Baraillé-Combe, responsable du département multisectoriel de Sud de France Développement. Nous mettons tout en œuvre pour aider les entreprises à conquérir des marchés à l'étranger car l'enjeu économique est fondamental : elles sont source de croissance, donc de créations d'emplois ».

A la suite du Mobile World Congress, Sud de France Développement organise, le 9 mars à Montpellier, les Rencontres Internationales Numériques en Languedoc-Roussillon. Ce rendez-vous mobilise les experts numériques de Busines France pour permettre aux entreprises régionales du numérique d’échanger sur leurs projets de développement à l’international : Allemagne, Chine, Corée du Sud, Espagne, Inde et Italie sont les principaux pays ciblés.

« La Région Languedoc-Roussillon valorise les entreprises régionales innovantes et les met en relation avec les investisseurs du monde entier. Comme ce fut le cas lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015 où avaient exposé 7 entreprises numériques régionales parmi les plus créatives du monde, explique Anne Baraillé-Combe. L’enjeu aujourd’hui, c’est la compétitivité des entreprises du numérique et leur reconnaissance à l’international ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité