Actualités

NÎMES La Journée de la Femme à Pissevin, un succès au féminin

Zohra Ait-Abbas, conteuse d'histoire lors de la Journée de la femme de Pissevin. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Zohra Ait-Abbas, conteuse d'histoire lors de la Journée de la femme à Pissevin. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier après-midi, l'espace de coopération a organisé pour la 6ème année consécutive, la Journée de la Femme a Pissevin à la salle Richard Wagner. Une démarche très appréciée par les femmes du quartier et d'ailleurs.

Dans une ambiance de soirée dansante, une centaine de personnes, dont une majorité de femmes, ont envahit la salle Richard Wagner du quartier Pissevin : "Cette journée a pour but de montrer aux femmes qu'elles ont le pouvoir de faire changer les choses" explique Raouf Azzouz, directeur de l'association Des milles couleurs. Et autant dire que le message est plutôt bien passé. Farida et Fadilla, deux amies habitant à Nîmes ont été séduite par ce concept : "C'était vraiment une très bonne journée. Cette initiative prouve que l'on pense à nous, qu'on est de plus en plus reconnue" témoigne Farida.

Et autant dire que l'espace de coopération a tout mis en oeuvre pour satisfaire les reines de la journée : "Ce sont les habitants du quartier qui ont décidé des moindres détails. Que ce soit pour la salle et sa symbolique, du fait qu'elle soit située dans un quartier très masculins ou encore du spectacle. Nous avons tenté de répondre aux mieux à leurs attentes" explique le directeur. Et c'est mission accomplie puisqu'à la demande des femmes du quartier, l'association a fait venir Zohra Ait-Abbas, écrivaine de conte : "Pour mon histoire, je me suis inspirée de l'histoire d'une grand-mère que j'ai connu dans le passé. J'ai ensuite laissé place à la fiction, car je voulais raconter une histoire sur la tolérance" explique la conteuse. Une histoire qui a été très bien accueillie par les personnes présentes, qui vantent les mérites de l'auteure.

La journée s'est clôturée par une tombola avec à la clé, un soin Yves Rocher offert grâce à la participation financière de l'association. Chaque femme présente s'est tout de même vue offrir une rose. Un réel succès pour ces femmes, qui sont reparties sourire aux lèvres.

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES La Journée de la Femme à Pissevin, un succès au féminin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité