Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

NÎMES Projet Little Joe au Théâtre Bernadette Lafont, ce mercredi

Mercredi 11 mars 2015 à 19h, une soirée mythique est prévue au Théâtre Bernadette Lafont à Nîmes avec le projet Little Joe.

Rendez-vous pour une virée dans le royaume utopique de l’underground artistique new-yorkais.

Pierre Maillet ressuscite la factory d’Andy Warhol, foyer d’artistes géniaux et de marginaux en tous genres qui a fait l’heure de gloire de l’underground new-yorkais. Il adapte Flesh, Trash et Heat, trois films cultes de Paul Morrissey, homme de l’ombre du pape du pop-art, dans deux spectacles présentés en une même soirée.

Le premier volet enchevêtre les trames des deux premiers films. On entre dans le milieu interlope new-yorkais des travestis, des prostitués et des junkies. Puis, direction Los Angeles avec les laissés-pour-compte du rêve hollywoodien. Loin de toute apologie, c’est avec une forte dose de tendresse et d’humour que ces acteurs en verve livrent leur intimité. À l’heure de la révolution sexuelle on y est nu comme il se doit. Non pas pour choquer, mais pour capter l’air d’une époque – dont on pressent déjà la fin. Aux côtés de Pierre Maillet on retrouve, entre autres, Marcial Di Fonzo Bo, Elise Vigier, Frédérique Loliée du Théâtre des Lucioles, Bruno Geslin derrière la caméra, et les Coming Soon pour faire sonner l’inoubliable Velvet Underground. Un vent de liberté souffle sur scène.

1ère partie : New York 68

Avec Matthieu Cruciani, Christel Zubillaga, Denis Lejeune, Emilie Beauvais, Jean-Noël Lefèvre, Geoffrey Carey, Guillaume Béguin, Pierre Maillet, Emilie Capliez, Valérie Schwarcz et Marc Bertin

2ème partie : Hollywood 72

Avec Clément Sibony, Pierre Maillet, Emilie Beauvais, Denis Lejeune, Matthieu Cruciani, Véronique Alain et Geoffrey Carey

Tarifs : 22, 20, 13 et 9 euros

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio