ActualitésEconomie

ALÈS La médiation inter-entreprise pour dénouer des relations conflictuelles

Entrée de la CCI d'Alès Photo DR
Entrée de la CCI d'Alès Photo DR

Une conférence sur la médiation inter-entreprise est organisée le 26 mars à 8h15 à la chambre de commerce et d'industrie d'Alès dans le cadre du dispositif "Anticip'Lr".

La médiation a pour but de « dénouer » une relation devenue conflictuelle entre deux partenaires. Cette étape, située entre la naissance du conflit et la procédure judiciaire, permet, lorsqu’elle aboutit, de trouver une solution plus rapide et moins coûteuse. La conférence sera animée par Didier Tanyeres, de la Direccte Languedoc-Roussillon, Dorothée Bernard et Anne Pelissier de l'agence Bfor Médiation.

Toutes les entreprises ressortissantes de la CCI Alès Cévennes, toutes activités confondues, sont invitées à participer à cette réunion. Un rendez-vous individuel et confidentiel avec les intervenants pourra être fixé à l’issue de la rencontre.

Le dispositif "Anticip'Lr"

Anciennement appelé "Preserve", ce dispositif est piloté par la région Languedoc-Roussillon et se déploie dans les CCI de la Région et s’inscrit dans un cycle d’actions collectives organisé sur tout le territoire régional. Il vise à accompagner le chef d’entreprise dans ses démarches d’anticipation des risques économiques, d’ajustement des choix stratégiques et de sécurisation de son développement. La CCI Alès-Cévennes organise également des accompagnements personnalisés (avis sur les perspectives de l’entreprise, préconisations, suivi etc.).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité