ActualitésCulture

BAGNOLS Une cinquantaine d’auteurs au Salon du livre et de la BD ce week-end

(DR)
(DR)

Le 14e festival du Livre et de la Bande Dessinée du Gard Rhodanien se tiendra ce week-end à la salle de Eyrieux de Bagnols.

Cette année, le salon fait la part belle aux robots et à l’espace, avec des animations : « il y aura des drones de prise de vue, des robots de démantèlement du CEA Marcoule, un atelier de construction de robots ou encore des dinosaures robotisés », présente Jean-Luc Legrand, de l’association Pages-Cèze, qui organise l’événement.

« Le côté ‘espace’ mettra en avant la saga Star Wars, poursuit Jean-Luc Legrand. Une troupe de cosplay (en costumes, ndlr) sera présente, tout comme un robot R2D2. »

« Une légende de la BD »

Autour de toutes ces animations, une cinquantaine d’auteurs est attendue, avec plusieurs têtes d’affiches. Côté BD, Julio Ribera, « une légende de la BD » dixit Jean-Luc Legrand, Milan Jovanovic, Malik ou encore Cox, le papa du célèbre Agent 212.

Pour les livres, les têtes d’affiches seront les journalistes Jean-Jacques Bourdin et Audrey Pulvar, et l’actrice Véronique Genest. Plus raccord avec la thématique de cette édition, les organisateurs ont fait venir deux pointures de la science-fiction : Laurent Genefort et Jean-Pierre Andrevon, auteur notamment de Demain le Monde et des Guerriers de la Nuit. « Du polar, du roman terroir, de la jeunesse… il y en a pour tous les goûts », résume Jean-Luc Legrand.

Une vingtaine de stands de libraires, d’éditeurs ou de produits dérivés, ainsi que des jeux pour les enfants seront aussi de la partie, le tout gratuitement.

Le 14e Salon du livre et de la BD de Bagnols, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h à la salle des Eyrieux. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité