A la unePolitique

CALVISSON Propos tendancieux sur facebook, le candidat FN Henri Bunis s’explique

Henri Bunis, candidat Fn sur le canton de Calvisson. DR
Henri Bunis, candidat Fn sur le canton de Calvisson. DR

La page facebook d'Henri Bunis, candidat FN du canton de Calvisson a été retiré depuis hier. Depuis plusieurs années, il publiait des photos-montages aux propos douteux. Contacté par téléphone, il se défend des accusations qui lui sont portées.

La page facebook d'Henri Bunis a été retiré après la publication dans lefigaro.fr d'un article au sujet des photos-montages que l'homme politique diffusait sur son compte personnel. Nous nous étions procurés ces images qui font polémiques aujourd'hui.

Ici, Henri Bunis s'en prend à la garde des Sceaux Christine Taubira, d'origine guyanaise : "Chez les Taubira, en une génération, on est passé du statut de réducteurs de têtes à celui de garde des seaux. On est pas dans la merde avec ça. ". Des propos qui datent de 2012, et que le candidat aux départementales ne souhaitait pas voir étaler. "Je suis écœuré, en 2012 je n'avais aucune ambition politique. C'était simplement de l'humour parmi près de 4 000 interventions que j'ai pu faire sur facebook. On est allé fouiller dans les poubelles pour détruire ma réputation." 

efegetggrtrtgtg

Voilà une autre photo qu'Henri Bunis diffusait sur son compte privé. Sur cette image, écrit en typographie rose, "La cage aux folles". Un commentaire tapageur sur une image où apparaissent Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë et Jack Lang. Il s'explique : "Je suis français avant tout, je me moque de la religion et tout ça, je reçois des amis chez moi dont un qui est homosexuel et cela ne me pose aucun problème." 

azzzef

Cette image, assez explicite où des martiens affichent un slogan évocateur : "Musulmans restez chez nous", accompagné du signe "Peace and Love". Cette image date de 2012 également. Henri Bunis minimise l'impact de ses propos, et se dit blessé : "Je trouve juste cela amusant. J'ai toujours évité ces amalgames dans ma vie. Je ne dors plus depuis hier après ces accusations de racisme. Je n'ai jamais été d'extrême droite, c'est vous qui appelez le Front National comme cela."

Photomontage publié par Henry Bunis sur sa page facebook.
Photomontage publié par Henry Bunis sur sa page facebook.

Si le candidat du canton de Calvisson a accepté de répondre à nos questions, le secrétaire départemental Yoann Gillet n'a, de son côté, pas souhaité réagir.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “CALVISSON Propos tendancieux sur facebook, le candidat FN Henri Bunis s’explique”

  1. Moi aussi je publie sur Facebook et j’ai des amis homosexuels… Mais on ne trouvera jamais pareilles choses dans mes posts… Prendre les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont c’est décidément le grand parti pris des hommes politiques…
    J’espère que les électeurs du canton de Calvisson ont compris à qui ils ont affaire !

  2. Henri Bunis fait partie des gens qui alimentent la fachosphère depuis quelques années. Cela ne vole pas haut, c’est raciste, rarement rigolo, …et ça les défoule. C’est ça ou le psy …parfois c’est les deux.
    C’est bien qu’on montre leur prose, il y a un effet boomerang que certains n’avaient pas programmé. Par contre faut rien interdire : l’interdiction c’est pire que la bêtise… même raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité