ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Front National : une ville où il fait bon vivre ?

Photo DR
Centre-ville de Beaucaire Photo DR

Près d'un an après leur arrivée au pouvoir, les édiles FN ont fait l'objet d'un sondage réalisé début mars par l'institut Ifop pour I<Télé, Sud Radio et Paris Match.

Selon l'enquête d'opinion* : 74% des habitants de villes dirigées par le FN depuis un an se disent satisfaits du travail accompli par leur maire frontiste. Le premier magistrat est également jugé "compétent" par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu'il soit réélu à l'issue de son mandat en 2020 (57% dans les autres villes). Seulement, il ne s'agit pas d'un plébiscite : 58% des habitants de ces mêmes villes FN estiment que leur maire est "sectaire". 34% se disent même "choqués" par certaines mesures prises par la municipalité.

Ces résultats marquent une banalisation du parti d'extrême droite dans l'opinion publique. Mais aussi, une différence d'approche des maires frontistes par rapport à la ligne "plus dure" voir idéologue distillée par l'organe du parti, au niveau national. Enfin, les mauvaises langues rappellent que l'objectif de dédiabolisation du Front National est en marche. Ces villes "laboratoires" font ce qu'il faut pour être irréprochable ... à quelques exceptions près. Julien Sanchez, maire de Beaucaire n'est pas du même avis. Pour lui, ce sondage reflète la réalité du moment d'autant "que les sondés ne sont pas tous des adhérents au Front National. Ce qui prouve que les doutes de départ se sont dissipés. Les gens n'ont plus peur de nous." Par ailleurs, il conteste la différence de programme avec la direction du parti : "nous avons mis en oeuvre depuis un an notre programme et ce programme est celui du Front National. Après, il est évident que la gestion d'une ville implique de répondre aux attentes du plus grand nombre".

*Sondage réalisé du 5 au 9 mars 2015 et constitué de 911 personnes, représentatif de la population des villes administrées par un maire issu ou soutenu par le Front National (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “BEAUCAIRE Front National : une ville où il fait bon vivre ?”

  1. Beaucaire est une petite ville avec un beau patrimoine,un joli petit port et des manifestations en tout genre et pour tout les genres.Elle mérite une équipe municipale à la hauteur.Pour l’instant la hauteur y est,l’équipe aussi,pourvu que ça dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité