Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.03.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 204 fois

NÎMES Réunion publique du Front de gauche pour Nîmes 4 : Une lueur d'espoir pour les habitants présents

Sylvette Fayet et Hicham Abderrezak entourés par leurs suppléants lors de la réunion publique à Pissevin. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier soir, dans la salle Wagner du quartier Pissevin, Sylvette Fayet et son binôme Hicham Abderrezak ont abordé le sujet des quartiers lors de leur réunion publique. Un appel à la mobilisation auquel les habitants ont répondu présents.

Face à une cinquantaine de personnes, Sylvette Fayet a exprimé son intention de faire avancer les choses dans les quartiers populaires. Pour cela, elle a insisté auprès des personnes présentes, sur l'importance d'aller voter : "Il faut que l'on ai 12,5 % des inscrits pour passer au second tour. Si on y arrive, je pense réellement que l'on a de fortes chances pour gagner ces élections" assure-t-elle. Un second tour dont la candidate ne doute pas de la présence de l'extrême droite. Du côté des habitants, une petite lueur d'espoir se fait ressentir sur la prise en compte des quartiers : "A chaque fois, les politiques nous promettent de prendre des mesures pour changer les choses dans les quartiers. Et à chaque fois, rien est fait. Aujourd'hui, avec ce binôme, nous avons une chance de prendre les choses en main" encourage un militant. Une mobilisation qui est associée en grande partie à la candidature d'Hicham Abderrezak : "Le fait de voir quelqu'un du quartier, cela nous encourage à aller voter. Il sait ce que l'on vit" explique un autre militant. Des habitants qui sembleraient dans l'ensemble, convaincus par le binôme du Front de gauche.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio