NîmesSorties Gard

NÎMES Scott Taylor en concert à Paloma, ce vendredi

Scott Taylor

 

Dans le cadre de la saison 2015 de Jazz à Junas, ne manquez pas le concert de Scott Taylor à Paloma à Nîmes, ce vendredi 13 mars à 21h00.

Scott Taylor, compositeur, musicien, accordéoniste, vadrouilleur, sucré-salé, aigre-amer, pas toujours doux mais toujours pimenté. De retour à Marseille avec son accordéon, pour cuisiner et faire déguster aux oreilles gourmandes quelques croustillantes nouvelles recettes de Tbilisi à Buenos Aires.

Originaire de Virginie aux États-Unis, Scott a vite des envies de voyages et débarque en France en 1987. De 1993 à 1997 il officie au sein de Têtes Raides, tout en démarrant ses aventures solo d'où naissent un premier album en 1995, suivie d'un second et de nombreux concerts en solo. Il rencontre ensuite Kerfi Trouguer avec qui il monte l'Atelier Grandélire pour deux albums et de nombreux concerts, avant de repartir chacun de leur côté pour mieux se retrouver. En 2001 sort Scott vide son grenier, suivi de Biscotte en 2004, double album et livre objet magnifique. Entre temps, il joue et enregistre deux albums avec le groupe David Lafore Cinq Têtes. Il a également travaillé autour de la poésie de Verlaine avec John Greaves du mythique Henry Cow.

La musique de Scott ? Étonnante, un peu comme si il avait assimilé tout les courants musicaux. Imaginez-le frotter son accordéon à la java bleu dans des jeux de dissonances, de rythmiques et d'harmonies... Accordéon dont il sort un jeu de basse plus qu'impressionnant, jouant parfois d'une seule main, la trompette dans l'autre ; quand ce n'est pas une flûte ou un appeau. Un véritable homme orchestre, chanteur crooner à l'accent voyageur, et le tout plein de bonne humeur.
Tarifs : préventes 12 euros / 9 euros réduit, vente sur place 15 euros / 12 euros, gratuit pour les moins de 10 ans
Renseignements au 04 66 80 30 27 et www.jazzajunas.fr
Billetterie en ligne sur www.paloma.fr
Renseignements sur www.jazzajunas.fr ou par téléphone au 04 66 80 30 27

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité