Politique

SÉNAT Les Sénateurs UMP du Gard réagissent aux annonces de Gérard Larcher

Photo DR
Gérard Larcher, Président du Sénat Photo DR

 

Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a présenté en milieu de semaine, un projet de réforme de la Haute Assemblée visant à rendre son fonctionnement plus transparent. L'objectif de ces mesures selon Gérard Larcher : «renforcer la participation aux travaux sénatoriaux, légiférer et contrôler plus efficacement, garantir la transparence financière et une gestion exigeante».

Cette volonté affichée par la direction du Sénat est soulignée par les deux Sénateurs de droite du Gard, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier qui saluent "la réforme ambitieuse du Sénat présentée par le Président Gérard Larcher quelques mois seulement après le changement de majorité. Cette réforme qui touche à la fois aux méthodes de travail du Sénat et aux conditions d'exercice du mandat de sénateur est un acte fort de modernisation de la Haute Assemblée. A titre d’exemple, si les annonces sont validées par le Bureau du Sénat, les sénateurs qui ne viendraient pas siéger suffisamment au Palais du Luxembourg seraient sanctionnés financièrement, via une baisse de leurs indemnités."

Par ailleurs, les Sénateurs UMP Gardois se félicite "qu'une nouvelle séance de questions au gouvernement serait introduite, celle-ci devenant ainsi hebdomadaire, renforçant le rôle de contrôle parlementaire de la Haute Assemblée". Et de poursuivre : "Cette réforme va permettre au Sénat de conforter son statut essentiel de représentation de tous les territoires. En outre, avec cet élan réformateur, le Sénat va retrouver la visibilité qu'il avait perdue ces trois dernières années. Nous soutenons pleinement les efforts du Président Larcher pour renforcer cette institution vitale de notre République."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “SÉNAT Les Sénateurs UMP du Gard réagissent aux annonces de Gérard Larcher”

  1. Que Fournier soit respectueux de son opposition sur Nimes avant de donner son avis ailleurs !
    Depuis qu’il a retrouvé ses décorations suite aux affaires il prend le melon.

  2. Si le Sénat voulait être responsable et utile, il « s’auto-dissoudrait » ou fusionnerait avec le conseil économique et social. Quant au travail : il ne faudrait pas se contenter de pointer les absences mais aussi la réalité du boulot comme dans n’importe qu’elle entreprise.
    Pour les députés européens ou pas : il faudrait également pointer la réalité du boulot effectué parce que ceux du FN en particulier bossent peu en tout cas à l’Europe. C’est pratiquement des emplois fictifs. Il ne s’agit pas de stigmatiser les « salauds de pauvres » comme le font la plupart des FN qui les considèrent comme des assistés ou des parasites et de l’autre de tolérer les vrais abus , les vrais profiteurs du système sous prétexte qu’ils sont de la maison LE PEN!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité