ActualitésHBCNSports Gard

HBCN Allison Pineau, « un atout pour accéder à l’Euro »

Allison Pineau, nouvelle recrue du HBCN. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Allison Pineau, nouvelle recrue du HBCN. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier matin, le président du HBC de Nîmes, Bertrand Roux, présentait officiellement sa nouvelle recrue joker pour cette fin de saison : Allison Pineau.

Elue plusieurs fois meilleure demi-centre du Mondial, Allison comptabilise 383 buts à son actif. Mais depuis septembre, la joueuse s'est retrouvée sans club, suite à quelques problèmes rencontrés : "J'ai connu quelques galères de club notamment avec RK Krim, où j'ai eu des problèmes financiers. Cette fin de saison au club de Nîmes est une opportunité qui me permettra de me remettre d'aplomb". Une opportunité pour la joueuse, mais une chance pour le HBC de Nîmes, qui accueille la nouvelle recrue comme un pilier pour gravir les échelons : "En recrutant Allison au sein de l'équipe, se n'était pas un pari qu'on se lancer. On connait déjà ses qualités en tant que joueuse internationale et elle sait ce qu'on attend d'elle. Elle représente un réel atout pour notre club" explique le président.

Trois mois pour gagner

Avec la date des demi-finale qui devrait se savoir d'ici quelques jours, l'objectif final du club nîmois est l'Euro : "Allison amène beaucoup sur le plan défensif. Elle peut-être un atout pour accéder à l'Euro" espère l'entraîneur Christophe Chagnard. Un joker que Bertrand Roux et Christophe Chagnard comptent bien faire profiter au club, même si il n'y a aucune possibilité d'ouverture pour Allison par la suite : "Quand j'ai accepté de jouer au HBC de Nîmes, je m'étais déjà engagée pour l'année prochaine avec un autre club. Il n'y a donc pas de possibilité de prolongement" explique la nouvelle recrue.

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité