Economie

TOURISME L’ADRT du Gard à la rencontre des Lyonnais

Des touristes consultent les cartes postales devant La Cigale. Photo Objectif Gard
Des touristes consultent les cartes postales devant La Cigale. Photo Objectif Gard

 

Après le succès rencontré lors des précédentes éditions du Salon du Randonneur de Lyon, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (ADRT) poursuit l’expérience pour la huitième année consécutive. Conforter sa place de destination phare d’activités de pleine nature auprès du public famille fréquentant ce salon, tel est l’objectif de l’ADRT du Gard qui sera présente la semaine prochaine à la Cité des Congrès de Lyon, mais aussi séduire les randonneurs initiés et à l’affût de nouveautés.

Capter une clientèle prioritaire de proximité pour des séjours Découvertes Nature et Randonnées en aile de saison constitue en effet un des axes forts de son positionnement marketing. Ce Salon attire chaque année près de 15 000 visiteurs et représente une manifestation qualitative pour toucher une clientèle cible du Gard : les amateurs d’activité de pleine nature qui trouvent un panel représentatif du potentiel gardois lors de ce salon.

Sur un stand aux couleurs du Département sous l’enseigne « Le GARD, sa vraie Nature », l’ADRT a su fédérer autour d’elle de nombreux partenaires : les 6 Pays, le Service Environnement du Conseil général, Gîtes de France Tourisme Vert Gard, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre et le FIRA (Festival de la Randonnée en Cévennes).

Promenades et randonnées à pied, à cheval et à VTT, descentes en canoë kayak, initiation à l’escalade et à la spéléologie, course d’orientation, événements... durant 3 jours, le Gard présentera ses diverses offres.

L’ADRT habille et anime un espace de 36m2 qui s’organise autour d’une représentation par destinations touristiques : Vidourle/Camargue/Méditerranée, Vallée de la Cèze /Côte du Rhône, Uzège-Pont du Gard, Garrigues/Costières et Causses/Cévennes.

A l’honneur :

- le label Gard Pleine Nature. Ce label signe l’engagement du Conseil général du Gard et de ses partenaires dans le développement maîtrisé des activités de pleine nature, la connaissance et la préservation des espaces naturels gardois.

- l’Offre de randonnée avec : les itinéraires historiques de Grande Randonnée Le Chemin de Stevenson

- La Voie Régordane

- Le chemin du Saint Guilhem le Désert

- Le sentier vers Saint Jacques de Compostelle inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, La Voie d’Arles,

- Et le tout nouveau chemin Urbain V dont la sortie du topoguide est prévue en Juin.

- Les 20 cartoguides multi-activité (à pied, à cheval, à VTT) de la collection « Espaces Naturels Gardois »

- Les topoguides pédestres de la collection « Autour du Parc National des Cévennes »

- Les Evènementiels autour de la randonnée et de la découverte de l’environnement soutenus par l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard : Avril en balade, le Festival de la Randonnée en Cévennes (FIRA), la Journée Départementale de la Randonnée, En Mai fais ce qu’il te Plaît, Octobre Nature, Le Challenge des Trails et le Challenge VTT, les Finales Nationales d’Endurance Equestre au Haras d’Uzès et Escapades Nature.

Des dégustations de produits du terroir et de vins sont prévues avec notamment une présentation des trois « Sites Remarquables du Goût ».

Un jeu concours sera organisé qui permettra de gagner un week-end en gîte Gîte de France pour 4 personnes, des topoguides, cartoguides, un superbe Atlas des Garrigues et une journée de randonnée FIRA.

A l’occasion de ce salon, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard présentera son tout nouvel outil de valorisation de l’offre Randonnée et Activités de Pleine Nature. Résolument attractive et novatrice, cette édition propose d’un côté la carte touristique du Gard et de l’autre toutes les idées pour des escapades nature séduisantes. L’outil indispensable pour préparer ses séjours en terres gardoises. Disponible auprès de l’ADRT et des Offices de Tourisme du Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité