Politique

POLITIQUE Le député gardois Cavard en visite à la prison des Baumettes

Le député Cavard en visite à Marseille. DR
Le député Cavard en visite à Marseille. DR

Dans le cadre de la commission d’enquête sur la lutte contre le Djihadisme lancée en décembre 2014, le député gardois Christophe Cavard s'est rendu à la prison des Baumettes de Marseille jeudi dernier. Objectif : rencontrer les acteurs confrontés directement au phénomène de radicalisation : le directeur interrégional des services pénitentiaires, les responsables du renseignement pénitentiaire, les organisations professionnelles et les aumôniers musulmans en poste dans l’établissement.

"Ces derniers nous ont parlé de leur rôle au quotidien. Les solutions au radicalisme ne passeront pas toutes par les aumôniers car tous ne vont pas les voir", note le député écologiste alors que le premier ministre souhaite doubler l'offre de formation sur l'Islam avant la fin de l'année pour lutter contre les interventions étrangères dans l'enseignement de la religion musulmane en France.

Pour cette commission, des auditions vont également avoir lieu à Paris dans les semaines à venir, et une autre délégation de députés s'est rendu à Amsterdam. Le rapport devrait être rendu début juin.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité