Actualités

CENDRAS La CGT inquiète pour l’avenir du service public postal

Les représentants de la CGT FATP étaient réunis en commission exécutive à Cendras ce mardi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les représentants de la CGT FATP étaient réunis en commission exécutive à Cendras ce mardi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

A Cendras, les services de proximité s'éteignent à petits feux. La pharmacie des mines sera bientôt fermée et le bureau de poste soumis à une réduction de ses horaires d'ouvertures. Le syndicat départemental CGT des activités postales et de télécommunications monte au créneau.

"La Poste se dédouane de ses responsabilités en zone rurale", s'insurge Jacky Maurin, secrétaire départemental du syndicat. La fermeture partielle du bureau de poste du village irrite la CGT, qui déplore plus généralement "la réorganisation de l'ensemble des services postaux" et ses conséquences à travers le département. "Des centaines d'emplois ont été supprimés ces dernières années alors que La Poste bénéficie de 300 000 euros d'aides dans le cadre du CICE (crédit d'impôt pour compétitivité et l'emploi, Ndlr)", s'interroge Jacky Maurin.

"Aujourd'hui nous voulons que la Poste assure toutes ces missions de service public, ce qu'elle fait de moins en moins", poursuit-il. Pour cela, le syndicat estime que la création de 350 emplois est nécessaire. "Cela permettrait de revitaliser le service public, d'augmenter l'amplitude horaire dans les bureaux de poste mais aussi de créer un centre de tri départemental. Aujourd'hui, le courrier du département est envoyé à Mauguio, dans l'Hérault !", déplore le secrétaire départemental.

Bien d'autres revendications amèneront les agents de La Poste à manifester lors d'une journée nationale de grève prévue le 9 avril prochain.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité