Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.03.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 184 fois

DÉPARTEMENTALES Bagnols : dernier marché avant le premier tour

La candidate Front de Gauche Geneviève Sabathé et le remplaçant Michel Tortey en plein tractage, ce matin au marché de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A quatre jours du premier tour, le marché de Bagnols était plus que jamais the place to be pour les candidats aux départementales.

Comme d’habitude, la fameuse « place Tamalou », véritable centre névralgique du marché bagnolais, a été prise d’assaut par les candidats et leurs militants.

Et cette fois-ci, personne ne manquait à l’appel : « vous voyez, je suis là ! », lance dans un sourire le candidat FN Yvan Corbière, adjoint au maire de Beaucaire critiqué par ses adversaires pour sa faible présence sur le terrain. Jovial, il affirme bénéficier, avec son binôme Monique Tézenas du Montcel, d’un « très bon accueil. »

Les candidats FN Yvan Corbière et Monique Tézenas du Montcel, tout sourire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Bon accueil » aussi pour Geneviève Sabathé, candidate Front de Gauche. « Les gens aiment qu’on leur parle de politique. On est sur les idées, pas sur la personnalisation à outrance » poursuit-elle. Mieux, « on ressent une sympathie pour nos idées et la manière de les faire vivre. »

Juste à côté, les candidats du « Bon Sens Gardois » peuvent compter sur leurs jeunes pour distribuer leurs programmes. On surprend le candidat de l’union de la droite et du centre Claude Roux en discussion cordiale avec le remplaçant du sortant divers gauche Alexandre Pissas Laurent Nadal. « On discute, même si on est pas forcément d’accord », explique Claude Roux, passionné de ballon ovale. Laurent Nadal, qui préfère le ballon rond, acquiesce.

Le remplaçant d'Alexandre Pissas Laurent Nadal et le candidat UMP-UDI Claude Roux, en grande discussion (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un peu plus loin, au début de la rue Saint-Victor, Alexandre Pissas distribue inlassablement tracts et sourires. Il se veut confiant, mais pas trop : « j’ai de bons échos. Mais vous savez, les échos… »

Alexandre Pissas en pleine distribution de tract (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A quelques mètres, les candidats investis par le PS Jean-Yves Chapelet et Emmanuelle Crépieux tractent eux aussi, épaulés par une équipe de militants composée pour moitié par des adjoints et conseillers municipaux. « L’accueil est toujours sympa », affirme Emmanuelle Crépieux. « Super sympa ! » renchérit Jean-Yves Chapelet. Derrière eux un militant donne de la voix pour annoncer la réunion publique du soir. Ambiance marché.

Les candidats PS Emmanuelle Crépieux (au premier plan) et Jean-Yves Chapelet (au second plan) ce matin sur le marché (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Aujourd’hui il y a du monde, note Emmanuelle Crépieux. Mais la semaine prochaine, on ne sera plus que deux ! »

Et aussi :

Deux réunions publiques sont au programme ce soir, et il faudra choisir, vu qu’elles sont quasiment en même temps : à 18h30 Alexandre Pissas et Sylvie Nicolle seront à la salle de l’association les Samouraïs, avenue Roger-Salengro et à 19 heures Emmanuelle Crépieux et Jean-Yves Chapelet tiendront un meeting à la salle multiculturelle.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio