Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.03.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 269 fois

NUCLÉAIRE Areva : La CCI sollicite la préfecture pour une table ronde

Usine Areva sur le site de Marcoule. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Suite aux récentes déclarations du groupe AREVA sur ses projets de licenciement de plus 1 000 postes de sa filière allemande, la CCI de Nîmes veut initier une table ronde avec les acteurs du nucléaire gardois.

Ce sont tous les salariés du groupe dans le Gard, mais aussi les entreprises du Gard Rhodanien qui travaillent pour la filière du nucléaire qui sont légitimement inquiets. "En effet, compte tenu de la place que représente ce secteur pour toute l’économie du territoire, il me paraît primordial de se mobiliser, tous ensemble, consulaires, entreprises, pouvoirs publics, salariés, pour analyser collectivement les enjeux que cela représente pour notre territoire et ainsi se tenir prêts à agir de manière unie, coordonnée et adaptée" rappelle le Président de la CCI Nîmes. A ce titre, Henry Douais a récemment sollicité le Préfet du Gard pour organiser  une rencontre, sous forme de table-ronde, avec les parties prenantes de cette filière, afin d’analyser au mieux les risques pour la filière locale, mais aussi voir les solutions d’adaptation possibles face à ce contexte délicat. La CCI Nîmes pourra y contribuer dans le domaine de l’analyse économique du territoire et définir des actions à mettre en œuvre avec les entreprises concernées.

Cette proposition de rencontre collective s’est faite dans la continuité de l’entretien du Président de la CCI Nîmes avec Pascal MOREL, Président de CYCLIUM, association regroupant 53 entreprises de la filière nucléaire.

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio