Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 151 fois

CHIFFRE DU JOUR Le Maire de Beaucaire Julien Sanchez débaptise la rue du 19 mars 1962

Cérémonie organisée au cimetière de la route de St Gilles à Beaucaire pour la journée nationale du souvenir des victimes de la guerre d'Algérie.

Le maire de Beaucaire Julien Sanchez a décidé de rebaptiser dans les prochaines semaines la rue du 19-mars-1962 dans sa ville, quelques jours après la même décision du maire de Béziers (Hérault).

Cette décision a été annoncé officiellement à l'occasion de la cérémonie organisée au cimetière de la route de St Gilles à Beaucaire pour la journée nationale du souvenir des victimes de la guerre d'Algérie.

Dans son discours, le Maire a contesté la légitimité historique de cette date. Chez nos confrères d'Europe 1, il s'en explique : "Il faut se rappeler qu’après les accords d’Evian, des milliers de pieds noirs et de harkis ont été massacrés. La provocation, c’est ce nom de rue qui peut meurtrir les descendants des victimes, nombreux dans la région, quand ils passent devant".

Par ailleurs, le maire de Beaucaire, a décidé d’attribuer à la rue rebaptisée le nom d’un résident de sa ville tombé pendant la guerre d’Algérie. "Ça pourrait être le nom d’un des trois Beaucairois qui figurent sur notre monument aux morts, mais il faut encore en discuter avec les familles", explique-t-il.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio