Actualités

NÎMES Pose de la 1ère pierre : l’école Saint-Baudile s’aggrandit

Sabine Azaïs et Agnès Filhol lors de la pose de la 1ère pierre à l'école Saint-Baudile. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Sabine Azaïs et Agnès Filhol lors de la pose de la 1ère pierre à l'école Saint-Baudile. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier matin, la chef d'établissement Sabine Azaïs ainsi que la présidente de l'OGEC (Organisme de gestion de l'enseignement catholique) ont inauguré l'extension de l'école Saint-Baudile par la pose de la première pierre.

L'école Saint-Baudile est réparti sur trois sites : un dans la rue Flamande, un dans la rue Pierre Sémard et un rue de Beaucaire. Trois bâtiments différents qui posent problème d'un point de vue organisationnel : "La maternelle, située rue de Beaucaire, a l'avantage de préserver les élèves plus jeunes dans un petit cocon qui répond parfaitement à leurs besoins. Mais l'éloignement du reste des classes situées à la rue Flamande implique de nombreux déplacements. Les transferts d'élèves et professeurs trop fréquents occasionnent des difficultés tant sur le plan organisationnel que sécuritaire". Des problèmes qui devraient être limités puisque l'école a acquis une parcelle rue Pierre Sémard.

Agrandissement et mise en conformité de l'établissement

L'acquisition de cette parcelle, rachetée par l'association la Baudilienne, permet de raccorder le bâtiment rue Flamande à l'école située rue Pierre Sémard. Une extension qui va ainsi permettre la construction d'une salle polyvalente, incluant un espace bibliothèque, un coin jeux et un espace atelier. Une salle informatique sera également créée ainsi qu'une chapelle au centre de l'école. Enfin, la cour sera rénovée et des mesures seront prises afin que l'école soit conforme : "Les bureaux, administration et direction, seront accessibles directement depuis la rue ce qui offre une facilité d'accès pour les poussettes et fauteuils roulants. Ce sera un atout supplémentaire pour l'établissement qui ne cesse de se développer" se réjouit Sabine Azaïs. Un projet qui  a été pensé par les architectes Saint-Olive et Delluc.

3D ECOLE SAINT BAUDILE_extension 2015[1]

Agnès Filhol, présidente de l'OGEC, se félicite également de l'évolution de l'école : "Il y a 4 ans, nous avons réhabilité la cantine afin d'offrir aux enfants un lieu de restauration agréable, moderne et adapté. Dans la suite logique, nous avons voulu regrouper les élèves de primaire en un seul site afin d'optimiser et sécuriser le fonctionnement tout en le rendant plus harmonieux". Un investissement d'un million d'euros de la part de l'association, qui couvre les coûts des travaux nécessaire à la rénovation. La présidente de l'association précise également que le projet devrait être terminé pour la rentrée 2015/2016.

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité