Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.03.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 204 fois

RCN Cinq nîmois au stade de France le 13 juin prochain

Photo d'illustration. D.R/ Coralie Mollaret

Que des bonnes nouvelles du côté du Rugby Club Nîmois. Entre les performances toutes catégories confondues des rouges et verts et les sélections en équipe régionale et national, le RCN brille.

Tim Daniel, Tavité Veradamu, Mathieu Pomery, Mathieu Grimal et Edouard Mere, cinq noms du Rugby Club Nîmois qui ont été retenus en sélection Provence pour la demi-finale de la Coupe de la Fédération qui opposait les provençaux à la sélection Côte Basque/Landes à Toulouse ce Dimanche 15 Mars 2015. À la clef, une place en finale au mythique stade de France. Les provençaux n’ont pas laissé filer cette belle opportunité et ont arraché la victoire sur le score étriqué de 28 à 25. Ils décrochent donc cette finale des sélections régionales en lever de rideau de la finale de Top 14 le 13 Juin 2015 au stade de France à Saint-Denis. Un autre nîmois, le cadet Yan Tabarot, a été retenu avec l'équipe de France - 16 ans pour participer au Festival International de Rugby de Wellington du 2 au 12 avril prochain.

Une semaine pleine de réussite pour les belascains du RCN qui se sont imposés également face à Pezenas 119 à 0, une victoire écrasante qui permet de conserver leur place de leader du championnat. En balandrade, le RCN reste aussi leader grâce à leur victoire à l'extérieur face à son dauphin Chateaurenard. En déplacement à Pernes, les Phliponeau se sont imposés 25-3. Malgré la victoire, ils laissent la première place à Ales qui empoche un point bonus. Les Féminines quant à elles, se sont inclinées face aux phocéennes du SMUC, 27-3.

Ce vendredi 20 mars, la stade Nicolas Kaufmann accueil Bedarrides pour un match amical afin de ne pas perdre le rythme de champion des rouges et verts. Coup d'envoi à 20h.

Baptiste Manzinali

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio