A la uneActualités

TUNISIE Rassemblement citoyen contre le terrorisme, ce samedi devant le Carré d’Art à Nîmes

Rassemblement de soutien aux arènes après l'attentat de Charlie Hebdo. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Rassemblement de soutien aux arènes après l'attentat de Charlie Hebdo. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

 

Un rassemblement citoyen contre le terrorisme et les récentes attaques à Tunis est organisé ce samedi 21 mars 2015 à 15h devant le Carré d'Art de Nîmes.

Dans cet appel lancé par l'association UCDR, on peut lire :

"Depuis le printemps arabe de 2011, la Tunisie se bat avec le soutien de ses concitoyens pour la mise en place d’un état démocratique et le respect des libertés. Ce pays est le premier du monde arabe à avoir réussit à instaurer une réelle démocratie, prenant en compte les aspirations du peuple et le respect de chacun. Or, le 18 mars 2015, une poignée de fanatiques a décidés de détruire cette liberté et mettre à genou le pays par des actes barbares. Le cœur économique du pays a été touché et 23 personnes ont trouvé la mort suite à cet acte ignoble.

Nous tenons à présenter toutes nos condoléances et témoigner notre profond chagrin et indignation aux familles des victimes, venus visiter le pays et sa riche culture. Cette attaque a touché directement et indirectement plusieurs pays, notamment la France, la Tunisie, la Belgique, le Japon, la Colombie, l’Italie, l’Espagne, la Pologne et l’Australie.

Cette atteinte à la liberté est malheureusement devenue un phénomène mondial prenant de jour en jour de l’ampleur. L’attaque de Tunis vient rappeler le traumatisme qu’à connu la France lors des attentats de Charlie Hebdo du 7 et 9 janvier 2015, qui ont fait 17 victimes.

Il est important de se mobiliser en nombre afin de dénoncer et mettre fin à ces dérives terroristes.

Ce phénomène grandissant nous amène à faire front quelque soit notre culture, religion ou bien appartenance politique. Il est important et même vital pour la tranquillité des pays, le vivre ensemble et la paix d’être solidaires aujourd’hui plus que jamais.

C’est pourquoi, l’association UCDR, son Président, les membres de son bureau et les salariés, aujourd’hui touchés au cœur, appellent à une mobilisation générale pour la liberté et contre le terrorisme, le samedi 21 mars 2015 à 15h devant la médiathèque de Nîmes (Carré d’art).

Votre présence à ce rassemblement, c’est votre combat contre le terrorisme".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité