Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 115 fois

ALÈS La 33e édition du festival Itinérances est lancée

Ouverture du 33e festival Itinérances. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La grande salle du Cratère était pleine à craquer hier soir pour l'ouverture du 33e festival cinéma d'Alès. Dès 19 heures, trois films ont été projetés en avant-première, en présence des réalisateurs Zoltan Mayer et Pierre Jolivet.

C'est parti pour une semaine riche en découvertes cinématographiques. 230 films sont au menu de cette nouvelle édition d'Itinérances, qui a une nouvelle fois attiré de nombreuses personnes pour sa première soirée. Nathalie Dominique, présidente de l'association, et Antoine Leclerc, délégué général, ont lancé le festival ce vendredi soir en présence notamment de Denis Lafaurie, directeur du Cratère et de Max Roustan, maire de la ville.

Le réalisateur Zoltan Mayer est ensuite monté sur la scène pour présenter son film, Voyage en chine, dont l'actrice principale est Yolande Moreau. Elle interprète le rôle de Liliane, une maman qui part en Chine pour rapatrier le corps de son fils, décédé dans un accident. Après ce film bouleversant, c'est une autre projection tout aussi dramatique qui a suivi : Jamais de la vie, de Pierre Jolivet. Enfin, la soirée s'est achevée avec The Dark Valley, un western autrichien réalisé par Andreas Prochaska.

Le programme du week-end sera chargé dans les salles obscures, avec la compétition de courts-métrages ce soir ou encore la nuit "films de cultes" à partir de 22h45 ce samedi également.

Le programme complet ici.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio