Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.03.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 219 fois

BAGNOLS Les recherches s’amplifient pour retrouver Lucas

La salle de réunion de la maison des associations, QG du dispositif de recherche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le jeune bagnolais Lucas, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis mercredi soir, alors qu’il devait se rendre à la piscine de la Légion étrangère à l’Ardoise.

L’important dispositif coordonné par la municipalité et démarré hier, en appui des autorités, a continué aujourd’hui. Il s’est même amplifié : plus de 600 personnes ont participé tout au long de la journée, qui s’est achevée sous la pluie.

Le secteur a été élargi, allant désormais jusqu’à Pougnadoresse au sud, le plateau du camp de César à l’est et Salazac au nord, et certains secteurs ont été redécoupés pour une meilleure précision.

Les volontaires font le point sur les zones de recherche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les hommes des Formations locales de Sécurité de Marcoule sont venus prêter main forte à l’aide de caméras thermiques, des personnes sont venues en motos de trial et d’autres en quad. Des volontaires ont même scruté la zone primaire de recherches à l’aide de drones. Le club des Chamois est venu passer la crête au peigne fin, et le club de marche nordique a balayé tout le GR4, entre Salazac et Saint-Nazaire.

Une équipe de la Croix-Rouge est venue spécialement de Vergèze pour contribuer aux recherches. Des recherches qui n’ont pour l’heure rien donné, l’adolescent restant introuvable.

Le dispositif de recherche continue, et rendez-vous est donné demain dès 8 heures à la maison des associations, route de Lyon.

Nota bene :

Lucas, 15 ans, a disparu depuis mercredi (DR)

Lucas mesure 1m60, il est de corpulence mince, a les yeux marron, les cheveux courts et clairs, de type européen. Lors de sa disparition, Lucas portait un Jean Bleu, un polo à manches longues gris avec des rayures de couleur de marque Quicksilver, des baskets blanches et une doudoune fine de couleur bordeaux.

Si vous disposez d’informations sur sa disparition, veuillez contacter le commissariat de Bagnols au 04 66 90 63 90.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio