Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 230 fois

ALÈS Metz remporte la coupe de France des clubs de pétanque

Les joueurs du club de Metz ont remporté la coupe de France. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour la quatrième année consécutive, Metz vient de décrocher une nouvelle victoire en coupe de France des clubs de pétanque. Parmi les huit équipes finalistes, ils se sont imposés hier soir face à Draguignan au boulodrome de Bruèges.

Les meilleurs boulistes étaient à Alès ce week-end. Après les quarts de finale et les demi-finales samedi, les deux meilleures équipes - Draguigan et Metz - se sont affrontées pendant plusieurs heures ce dimanche après-midi sous les caméras de la chaîne sportive de l'Equipe 21. Un millier de personnes est venue assister à cet événement, une première dans la capitale des Cévennes. "Ici, il y a une vraie tradition alésienne de pétanque. Le boulodrome de Bruèges est d'ailleurs l'un des plus grands de France", commente Patrick Duvarry, directeur de l'agence officielle de la Fédération française de pétanque et jeu provençal. Et d'ajouter : "Nous savions que nous aurions aucune difficulté à remplir les gradins".

Les équipes, mixtes, étaient constituées de six joueurs, dont une féminine et deux remplaçants. Après des parties en tête-en-tête, en doublette, puis en triplette, c'est finalement le club de Metz qui a réussi à s'imposer, au terme d'un match serré. Voilà quatre ans qu'aucun club n'a réussi à les détrôner.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio