A la uneActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Le vote des jeunes, « un devoir »

Une partie de la jeunesse gardoise s'est rendue aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections départementales. S'ils n'ont pas tous suivi la campagne électorale, ils tiennent néanmoins à accomplir leur devoir citoyen, chacun pour des raisons différentes. Rencontre.

Yann, 29 ans, vote à Saint-Privat-des-Vieux
Yann, 29 ans, vote à Saint-Privat-des-Vieux

Yann, 29 ans, Saint-Privat-des-Vieux

"Je suis venu voter ce matin par devoir mais surtout pour faire barrage au Front national. Je n'ai pas suivi la campagne, j'ai ouvert les programmes seulement hier soir. Je ne connaissais pas tous les candidats mais j'ai privilégié ceux qui avaient de réelles propositions pour le territoire".

Michel, 32 ans, Nîmes

 "Je vote pour faire barrage aux extrêmes. En France, nous avons la chance de pouvoir nous exprimer par le biais du vote, alors que dans d'autres pays, ce n'est pas le cas. Seulement, je ne vote pas par adhésion à un projet. J'ai trouvé cette élection creuse, les candidats ne proposent pas de choses concrètes… Je suis déçu".

Arnaud, 18 ans, vote pour la première fois. EL/OG
Arnaud, 18 ans, vote pour la première fois. EL/OG

Arnaud, 18 ans, St-Julien-les-Rosiers

"C'est la première fois que je vote. J'étais un peu stressé au début, mais ce n'est finalement pas compliqué. Je me suis déplacé car c'est un droit d'expression offert à chaque citoyen. Il faut que le Gard soit représenté".

 Kévin, 24 ans, St-Julien-les-Rosiers

"Je suis surtout venu par devoir car je ne m’intéresse pas trop à la politique. Dans mon canton, je ne pense pas que ça va changer car tout se passe bien".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité