Politique

DÉPARTEMENTALES Pont-Saint-Esprit : le FN « confirme » et affrontera le PS au second tour

Les candidats frontistes en tête au premier tour à Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les candidats frontistes en tête au premier tour à Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les candidats du FN sur le canton de Pont-Saint-Esprit ont rassemblé 38,84 % des suffrages, arrivant en tête de ce premier tour, devant le conseiller général sortant PS Christophe Serre (33,11 % des voix), qui se présente en binôme avec Carole Bergeri. La liste d'union de la droite et du centre menée par Valère Segal et Christiane Brémond est quant à elle éliminée, avec 18,02 % des suffrages, tout comme la liste Front de Gauche de Jean-Marie Daver et Charlotte Marichal (10,03 %).

Pour les candidats FN Christiane Gondard et Alain Salsano, ce résultat « confirme les bons scores des Européennes. » Christiane Gondard va même plus loin : « nous avons pris pratiquement 9 points par rapport aux Européennes, cela montre que notre programme convient au plus grand nombre. »

Et la perspective d’un « front républicain » ne les inquiète pas plus que ça : « on ne craint pas le ‘front républicain’, je ne suis même pas sûr que les autres candidats y appellent », s’avance Alain Salsano.

Christiane Gondard est un peu plus tempérée : « la partie n’est pas gagnée, nous avons à faire au sortant, maire d’un des plus gros villages du canton où il a réalisé un très bon scores, mais nous restons confiants et nous appelons à un rassemblement pour le changement indispensable à notre département, comme dans tous les départements de France, en attendant le changement pour la France. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “DÉPARTEMENTALES Pont-Saint-Esprit : le FN « confirme » et affrontera le PS au second tour”

  1. dans ce canton le seul moyen de virer la gauche, ses trahisons, son laxisme et sa mauvaise gestion (chomage 15%, RSA 30000 dossiers, Pont parmi les 100 villes les plus pauvres de France, le téléphone qui ne passe pas partout -mais on capte très bien Mars à la télé- les vignes arrachées, les exploitations en berne avec aucun espoir de reprise, les ZAC en déficit…)est de voter FN d’autant que les candidats sont des élus qui défendent toujours en conseil l’intérêt de leurs concitoyens. rappelons nous aussi que mr Serre, vice-président du CG et de l’agglo c’est scene campagne à plus de 4 millions d’€ (alors que collèges et citoyens manquent de ressources)et que même son parti PS et ses amis n’ont plus confiance en lui, qu’une candidate de son binôme a été mélée à une affaire de favoristisme… c’est impensable de leur accorder notre confiance maintenant sinon nous acceptons toutes les compromissions et ses dérives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité