Société

MÉDIAS Nouveau sursis pour le Journal La Marseillaise

La Marseillaise implantée dans le Gard, l'Hérault, et les Bouches-du-Rhône. EL/OG

Placé en redressement judiciaire en novembre puis menacée de liquidation, notre confrère La Marseillaise bénéficie d'un nouveau sursis. Le tribunal, lors de son audience du 23 mars d'hier, a reporté sa décision au 7 avril prochain. Des éléments financiers positifs auraient besoin d’être consolidés.

Selon le club de la presse Languedoc-Roussillon, les Editions des Fédérées ayant déjà une garantie d’Etat de 70% pour un prêt de 2 millions d’euros par la Banque publique d'investissement, une offre viendrait renforcer les 30 % restants des banques privées, qui sont plus difficiles à convaincre. Une lueur d’espoir donc, pour les 15 jours à venir.

Pour rappel, environ 80 postes seraient menacés sur 200 salariés de l'ensemble du réseau. Actuellement, le groupe emploie 10 journalistes dans le Gard, dont 7 à Nîmes et 3 à Alès.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité