Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.03.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 107 fois

VERGÈZE 200 élèves sensibilisés aux problèmes de l’eau sur le site de Perrier

Kito de Pavant au milieu des enfants qui ont participé à la Wet AQUAdémie. Photo Tony Duret / Objectiff Gard

Pour la huitième année consécutive, le site Nestlé Waters Sud de Vergèze a accueilli aujourd’hui une nouvelle édition de la Wet AQUAdémie. Cette opération, qui a pour vocation de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’eau, a réuni près de 200 enfants venus des écoles des communes voisines comme Vergèze et Codognan…

Sur le site de Perrier, plusieurs ateliers animés par des salariés volontaires de l’entreprise ont permis aux enfants d’apprendre à bien trier et recycler, à économiser l’eau le plus possible ou encore l’importance de bien s’hydrater. Le parrain de cette édition, le navigateur Kito de Pavant, s’est déplacé sur le site pour la deuxième fois en tant que parrain : « Nestle cherchait un parrain local qui avait un lien avec l’eau. Il se trouve que j’en ai quelques-uns », rigole le navigateur qui donne sa vision de l’eau à travers le monde : « Il y a des choses positives. En Europe, on s’est beaucoup amélioré. Mais j’ai l’impression que nos problèmes se sont décalés vers les pays émergents. C’est un vrai problème car les bonnes pratiques sont réservées à certains pays ».

Pour que ces bonnes pratiques se généralisent, Nestlé poursuit ses campagnes de sensibilisation auprès des enfants. A ce jour, 5 000 écoliers ont suivi les enseignements de la Wet AQUAdémie.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio