Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 160 fois

FAIT DU JOUR Départementales : Pourquoi Fournier, Dumas et Sanchez soutiennent Burgoa, Denat et Gillet

Laurent Burgoa (UMP), Jean Denat (PS) et Yoann Gillet (FN). Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Jean-Paul Fournier pour Laurent Burgoa. Françoise Dumas pour Jean Denat. Julien Sanchez pour Yoann Gillet. Pour Objectif Gard, les principaux responsables politiques Gardois ont accepté d'expliquer en quoi leur "poulain" est le meilleur.

Jean-Paul Fournier évoquant Laurent Burgoa :

"Je connais cet homme depuis longtemps et il a toutes les capacités et les compétences à diriger le conseil général. Il a une véritable connaissance des dossiers. Il est par ailleurs conseiller municipal depuis 7 ans et je note ses compétences en matière de jeunesse. C'est enfin un homme intègre, un humaniste. Il a toutes les qualités pour faire un bon président. Je crois en lui. Une élection n'est jamais facile mais on a toutes les chances de l'emporter dimanche soir. Après 150 ans, ce département changera enfin de bord politique."

Julien Sanchez évoquant Yoann Gillet : 

"D'abord pour ce qu'il représente politiquement : le renouveau, la défense de l'intérêt général, un parti dirigé par une femme d'Etat (Marine Le Pen) qui regarde les problèmes en face et propose des remèdes avec une honnêteté qui tranche face au laxisme des autres partis. Ensuite pour ce qu'il représente humainement : la jeunesse, le caractère, la force de travail, l'abnégation, la détermination et la volonté. Autant de qualités qui manquent aujourd'hui à ses adversaires. Yoann Gillet a également eu une carrière professionnelle avant de se lancer en politique dans le seul parti qui défende l'identité de la France, nos traditions et notre souveraineté."

Françoise Dumas évoquant Jean Denat : 

"Pour moi, l’enjeu véritable de cette élection est le quotidien des Gardoises et des Gardois : les collèges, les routes, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, le Conseil Général du Gard présidé par Jean DENAT répond à ces enjeux. Il va même plus loin, ce qui est de plus en plus rare dans la vie politique actuelle ;  il projette le département dans les décennies à venir, en insufflant dynamisme, avenir solidaire et projets concrets. Il s’engage en faveur du développement économique du Gard structurant et aménageant, ainsi, le territoire. Ailleurs, je n’entends que choix du passé, régression, et coupes sombres. Parce que je crois que le Gard mérite mieux que ce qu’il se passe à la ville de Nîmes : impôts, augmentation du prix des cantines, projets coûteux et mal ficelés ; je soutiens la politique de Jean Denat."

Propos recueillis par la rédaction.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio