Politique

DÉPARTEMENTALES Europe Écologie Les Verts appelle à la mobilisation dans le Gard

Europe_écologie_les_Verts_logo_2011

Europe Écologie Les Verts Languedoc-Roussillon appelle, par un communiqué de presse, à la mobilisation les Gardois pour le second tour de dimanche prochain.

"Le dimanche 22 mars dernier a eu lieu le premier tour des élections départementales 2015. Nos candidat-e-s ont obtenu des résultats dépassant les moyennes nationales dans tous les cantons nous étions présents, se situant proche ou au-dessus des scores des Européennes 2014. Europe Ecologie – Les Verts Languedoc Roussillon tient à féliciter et remercier tous les candidat-e-s, remplaçant-e-s, leurs équipes, ainsi que tout-e-s les militant-e-s et sympathisant-e-s pour l’engagement total dont ils et elles ont fait preuve dans cette campagne. Dans le département du Gard, nos candidates sortantes seront présentes au 2me tour : dans le canton d’Uzès Bérengère Noguier (en bînome avec Denis Bouad – PS) obtient 31.31%, Geneviève Blanc (canton d’Alès 1 en binôme avec Jean-Michel Suau-PC) est en tête avec 32,63%. Elles affronteront dans le cadre de triangulaires des candidat-e-s de l’Union de la Droite et du Front National.

Nous appelons à une mobilisation sans faille dernière les candidatures écologistes, pour que nous puissions continuer à peser sur les politiques publiques et faire progresser la prise en compte des impératifs écologiques dans tous les domaines concernés par l’action des futurs Conseils Départementaux. Nous constatons, avec amertume, le score du Front National, qui lui permet de se présenter au second tour dans la majorité des cantons encore en jeu, alors que ses candidat-e-s n’avait ni projet ni programme particulier pour leur cantons ni pour le département, se contentant de répéter les éléments de langage préparés par leur hiérarchie. Face à cette situation préoccupante, EELV Languedoc-Roussillon appelle sans ambiguïté les électeurs à se mobiliser massivement dimanche prochain pour battre le Front National dans les TOUS les cantons et donc à voter, sans hésitation, pour les candidat-e-s des partis républicains se présentant face à lui."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité