Actualités

GARD 500 pass « amabassadeur des Cévennes » bientôt disponibles

Le pass ambassadeur des Cévennes sera lancé le 3 avril.
Le pass ambassadeur des Cévennes sera lancé le 3 avril.

Le 3 avril, le Pays Cévennes lance un "pass ambassadeur", à destination des publics locaux. Cette initiative répond à un double objectif : s’appuyer sur les habitants afin qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de leur territoire et encourager et faciliter l’accès des publics locaux aux sites touristiques des Cévennes.

Initiée à titre expérimental cette année pour mesurer l’impact d’un tel dispositif sur le chiffre d’affaires des sites touristiques, le pass ambassadeur 2015 est limité à 500 exemplaires (fourni au 500 premières personnes qui en feront la demande).

Simple à obtenir et entièrement gratuit, il permet d’entrer gratuitement, de manière illimitée et toute l’année sur 17 sites partenaires à la seule condition d’être accompagné d’au moins une personne qui paye le tarif plein.

C’est l’Office de Tourisme Cévennes Grand Sud qui gèrera les demandes et délivrera les pass, sur simple demande des habitants des communes du Pays Cévennes à hauteur d’un par foyer. (Demande auprès de www.passcevennes.com ; pièces justificatives à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile, photo et questionnaire à remplir).

Les 17 sites concernés

Bambouseraie des Cévennes à Générargues, Train à Vapeur des Cévennes à Saint Jean du Gard / Anduze, Grotte de la Cocalière à Courry, Grotte de la Salamandre à Saint Privat de Champclos, Grotte de Trabuc à Mialet, Parc accrobranches Parfum d’aventure à Générargues, Parc accrobranches Le bois des plumes à Saint Jean du Gard (Nouveau, ouverture en 2015), Parc accrobranches Abracadabranche à Thoiras, Parc accrobranches Forest Parc à Bagard, Préhistorama à Rousson, Parc floral des Camellias à Alès, Musée P.A.B. à Alès, Musée du Colombier à Alès, Musée du Désert à Mialet, Musée du mineur à la Grand Combe, Musée du scribe à Saint Christol les Alès, Musée des poupées et des nounours à Lézan.

Le Pass est valable jusqu’au 31 décembre 2015, selon les périodes d’ouverture de chaque site

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité