Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 343 fois

RUGBY Périlleux déplacement dans l’Ariège à Saverdun pour les Nîmois

Photo Armand Véron

Après une longue trêve imposée par le calendrier, le championnat de Fédérale 2 reprend ses droits ce dimanche.

Pour les nîmois cette reprise est synonyme d’un périlleux déplacement dans l’Ariège à Saverdun. En effet, le RCN se déplace chez l’actuel huitième de la poule qui jouera son maintien, puisqu’en cas de victoire Saverdun se sauverait définitivement.

Pour le RCN l’enjeu sera tout autre, puisque le RCN s’est déjà assuré de se qualifier pour les phases finales, il sera question de préserver la place de leader que conteste fermement Céret (qui recevra Balma) et dans une moindre mesure Castelsarrasin (qui se déplacera en Avignon).

La rencontre de dimanche aura à coup sûr un tout autre visage que celle du match aller où les nîmois s’étaient largement imposés 46-3 offrant alors à leur public un festival offensif. Pour préparer au mieux cette rencontre, le staff du Rugby Club Nîmois a fait le choix de programmer un match amical vendredi dernier face à Bedarrides (17-17) afin de redonner du rythme aux joueurs. Il en sera d’ailleurs de même avant le dernier match de la phase régulière (réception de Millau le 19 avril), puisque les gardois recevront Agde (Vendredi 3 Avril à 20h au stade Nicolas Kaufmann).

Cette trêve et ce match amical ont permis aux verts et rouges de retrouver certains joueurs blessés, notamment le capitaine Nicolas Alcalde, Romain Raynaud et Andy Aubery.

Composition du XV Nîmois : Nierat.A, Bonnaure.L, Daniel, Faceries, Vernier, Alcalde (Cap), Tavité, Binard, Pmoery, Méré, Capelle, Robbe, Raynaud, Grimal, Corbière

Remplaçants : Ferez, Bruschet, Fonlupt, Soliman, Haristoy, Nierat.B, Begora

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio