ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES A Uzès, la gauche plurielle réélue

De gauche à droite : Caroline Sepet (suppléante) ; Bérengère Noguier, Denis Bouad, Jacques Bollegue (suppléante). Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En triangulaire face au FN et à la droite, la gauche plurielle d'Uzès constituée du binôme Denis Bouad (PS) et de l'écologiste Bérengère Noguier ont été réélus, ce soir, avec 42,32% des voix. Un bon score lorsque l'on sait que le Front National était arrivé en tête le soir du premier tour. "La participation a été meilleure et, le report de voix à joué en notre faveur", confie l'écologiste. Dimanche dernier, le Front de Gauche avait récolté 10,40% des voix.

Si à Uzès l'ambiance est à la fête, la défaite de Jean Denat à Vauvert et Juan Martinez à Beaucaire vient assombrir les festivités "c'est vraiment dommage lorsque l'on sait que se sont des élus de terrain, qui connaissent leurs dossiers", confie l'écologiste qui, avec Geneviève Blanc, ne sont plus que deux élus EELV au Département.

En l'absence de leur leader, Denis Bouad, premier vice-président, pourrait briguer la présidence du conseil général. "Il a la légitimité, c'est vrai. Mais c'est un peu délicat d'en parler maintenant" fait savoir l'écologiste. Moins classe, l'ex-socialiste Alexandre Pissas, triomphateur du FN à Bagnols n'a pas attendu pour dégainer sa candidature à la présidence : "la majorité départementale n’a plus la majorité absolue. Il s’ouvre donc une ère logique de cohabitation, et il faudra que la présidence soit assumée par quelqu’un d’expérience, qui puisse ouvrir la voie du consensus entre la majorité de gauche et la minorité toute relative de droite républicaine (…) dans cette ère, je poserai ma candidature. Je discuterai avec tout le monde".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité