Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.03.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 233 fois

DÉPARTEMENTALES Bagnols : Alexandre Pissas « optimiste mais très mesuré »

Alexandre Pissas au bureau de vote de Tresques cet après-midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le candidat divers gauche sur le canton de Bagnols n’a pas quitté le bureau de vote de Tresques, village dont il est maire, depuis ce matin.

Et il y restera jusqu’à ce soir, puisqu’il a prévu d’assister au dépouillement. Question d’habitude pour celui qui devra doubler les candidats FN Yvan Corbière et Monique Tézenas du Montcel pour conserver son siège de conseiller général conquis en 2008.

Crédité de 20,24% des voix au premier tour, il accuse un retard de près de 17 points sur les candidats frontistes, alors il se dit « optimiste mais très mesuré » et se rattache aux « indices » : la participation, « au même niveau que dimanche dernier à Tresques » ou encore son tas de bulletins « qui diminue plus vite que celui du FN. »

Quant à savoir s’il pense que le front républicain a marché, il estime « peut-être pas à 100 %, j’ose espérer à 80 %. A 80 % on passe. 50,5 % des voix, ça m’ira très bien. »

Quand on lui pose la question de savoir s’il a pensé en se levant ce matin qu’il s’agissait peut-être de sa dernière journée en tant que conseiller général, il admet que « bien-sûr, je me le dis depuis plusieurs jours. Je sais trop la fragilité, la vanité du temps présent. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio