Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.03.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 522 fois

GRAU-DU-ROI Nouvelle direction et nouveau programme pour les arènes

Vincent Ribeira (à gauche) et le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Eté festif aux arènes du Grau-du-Roi. Au programme : des courses camarguaises et des artistes comme Les Chevaliers du Fiel, Kendji Girac, Jeff Panacloc, Roland Magdane…

« Ces arènes du Grau-du-Roi doivent être de grandes arènes de tradition camarguaise », a lancé Robert Crauste, le maire de la commune, ce matin lors d’une conférence de presse où il présentait à ses habitants le visage du nouveau directeur du site, Vincent Ribeira. Ce dernier a fait part de son « plaisir » et de sa « grande fierté » à diriger les arènes avant de rapidement passer aux choses sérieuses : le programme de la saison estivale.

Pour ce qui est de la course camarguaise, neuf courses sont prévues dans le cadre du Trophée des As : le dimanche 5 avril (16h), le vendredi 1er mai (16h30), le dimanche 24 mai (16h30), le dimanche 14 juin pour un hommage à Claude Saumade (16h30), le mardi 14 juillet (17h), le samedi 15 août (17h), le dimanche 13 septembre pour la 1ère journée du trophée de la mer (16h), le jeudi 17 septembre pour la 2ème journée du trophée de la mer (16h) et le dimanche 20 septembre pour la finale de ce trophée (16h).

En dehors des courses, des artistes viendront égayer les soirées estivales. Le 19 juin, un one-man-show gratuit d’Anthony Joubert ouvrira la saison. Le 2 juillet, les Chevaliers du Fiel joueront leur spectacle « Municipaux 2.0 ». Le 12 juillet, soirée musicale avec Grupo Compay Segundo. Le 23 juillet, avec sa marionnette, le ventriloque Jeff Panacloc divertira les foules. Le 26 juillet, New Gospel Family fera résonner ses chants dans les arènes. Le 28 juillet, Roland Magdane comme Noëlle Perna le 13 août présenteront leurs spectacles respectifs. Entre les deux, le 4 août, Kendji Girac donnera un concert. Un grand concert Années 80 clôturera la saison le 25 août.

Comme chaque année, des animations ponctuelles s’ajouteront à ce riche programme. On pense aux fameux Toro-Piscine les lundis, mercredis et vendredis. Une course landaise le 30 juillet. Un spectacle équestre le 2 août. Une corrida portugaise le 11 août. Ou un rodéo américain le 18 août.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio