Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 166 fois

LES SALLES DU GARDON Les pompiers du Gard font leur parcours sportif annuel

Le parcours sportif a eu lieu le matin.

La finale 2015 du parcours sportif départemental et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers du Gard a eu lieu ce samedi aux Salles-du-Gardon.

130 sapeurs-pompiers Gardois, dont 40 de la section jeunes, ont participé à cette journée de compétition spécifique à la profession. Organisée depuis une quarantaine d'années, elle est renouvelée tous les ans dans différentes villes du département. Pour 2015, c'est le centre de secours de La Grand-Combe qui s'est porté volontaire pour accueillir la manifestation. "Le complexe sportif des Salles-du-Gardon était parfaitement adapté", commente le capitaine Sébastien Rouquette, chef de centre.

Il s'agit d'une épreuve chronométrée.

Plusieurs épreuves ont jalonné la journée, jusqu'à la remise des prix en fin d'après-midi. Le matin, les pompiers ont effectué un parcours sportif dans des conditions d'intervention. "C'est un exercice chronométré qui demande un effort intensif. Ils doivent porter des tuyaux, des sacs de 30 kg, tirer un dévidoir...", explique le lieutenant-colonel Nicolas Coste, chef de groupement formation/sport pour service d'incendie et de secours du Gard. L'après-midi, une série d'épreuves athlétiques était au programme avec du grimper de corde, lancer de poids, saut en hauteur ou encore de la course à pied.

Épreuve de vitesse.

Les trois premiers de chaque discipline ont été sélectionnés pour participer à la compétition régionale qui aura lieu à Cannes. S'ils confirment leurs performances, ils pourront se rendre à l'épreuve nationale, prévue à Millau.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio