Culture

TORO SEPT Pâques en Arles. La Feria 2015 hommage à un Maestro

feria-arles-2015

 

Du 3 au 5 avril, la Feria d'Arles sera est dédiée à J M Manzanarès dont les deux fils se produiront lors de cette édition.

C’est parti, la très attendue Feria d’Arles marque le coup d’envoi de la saison des corridas dans notre hexagone. Elle promet d’être riche en émotions. Des toreros confirmés et des jeunes pousses alterneront face à des élevages sélectionnés au regard de leurs succès au cours de la temporada écoulée.

La présence régulière des pensionnaires de Domingo Hernandez et de Montalvo, de Baltasar Iban qui revient au 1er plan, de Dos Hermanas suite à sa bonne présentation Madrilène et les novillos de Rehuelga, ganaderia triomphatrice de la Feria de Saint Martin de Crau en 2015 permettent d’envisager une matière première attrayante. Le vétéran Frascuelo et Curro Diaz se partagent l’affiche du vendredi 3 avril avec notre frenchie Roman Perez qui doit saisir cette nouvelle opportunité devant son public.

Avec Juan Bautista, triomphateur de la saison 2014 dans notre pays, le samedi 4 avril, prendra place José Maria Manzanarès, brillant en Arles l’an dernier à Pâques. Le dernier retenu par les empresas Jalabert est Finito de Cordoba à la carrière en dents de scie, avec de temps à autre des pics superbes ! Une tarde classique qui doit être un des temps fort de cette Feria ! Le dimanche 5 avril la confrontation entre le biterrois Sébastien Castella, l’étoile basque Fandiño qui affronte ce jour en solitaire 6 ganaderias différentes dans les arènes de Madrid et le sévillan Daniel Luque témoigne d’un spectacle florissant pour l’aficionado. Lundi 6 avril pour la clôture, l’amphithéâtre arlésien présente le Cid, le mexicain Joselito Adame et un grand espoir del toréo Juan Del Alamo. Cartel éclectique, formé de 3 générations de toreros très en vue en 2014.

Lors de la novillada du samedi matin 4 avril l’arlésien Lilian Ferrani reprendra l’épée après sa grave blessure en 2014, il effectuera le paseo en compagnie de Martin Escudero et Gines Marin, face aux très attendus novillos de la ganaderia Rehuelga propriété de Rafael Buendia. La matinale du dimanche 5 avril mettra à l’honneur la Course Camarguaise. Celle du lundi 6 avril pour les passionnés du rejonéo, mettra en évidence l’espagnol Andy Cartagena triomphateur de la temporada française.Il rivalisera d’audace avec le numéro un portugais Rui Fernandes et la française Léa Vicens, vedette de la nouvelle génération. Le réjoneador Manuel Manzanarès, fils cadet du maestro disparu, ouvrira la corrida du dimanche.

Dès aujourd’hui 29 avril, à partir de 11h après l’inauguration de l’Espace Toros aux Corrales de Gimeaux (Entrée gratuite), tous les jours jusqu’au jeudi 2 avril de 11h à 19h /vendredi 3 avril de 9h à 12h30, le visiteur pourra voir les toros des différentes corridas arlésiennes, assister à des Tientas, des Courses Camarguaises, des expositions et participer à des Ateliers Pédagogiques. Dans ce même lieu le vendredi 3 avril de 9h à 12h30, ce sera la Journée de Ganaderos (Entrée gratuite).

affiche Arles 2015011

 

 

Programme :

Vendredi 3 avril – 17h30

Corrida : Frascuelo, Curro Diaz, Roman Perez. Elevage : Dos Hermanas

 

Samedi 4 avril – 11h

Novillada avec picadors : Martin Escudero, Lilian Ferrani, Gines Marin. Elevage : Rehuelga.

 

Samedi 4 avril – 17h

Corrida : Finito de Cordoba, Juan Bautista, José Maria Manzanarès. Elevage : Domingo Hernandez.

 

Dimanche 5 avril- 11h

Course camarguaise comptant pour le Trophée des As.

 

Dimanche 5 avril – 17h

Corrida : Manuel Manzanarès, Sébastien Castella, Ivan Fandiño, Daniel Luque. Elevage : Montalvo

 

Lundi 6 avril – 11h

Corrida de Rejon : Andy Cartagena, Rui Fernandes, Léa Vicens. Elevage Murube.

 

Lundi 6 avril – 17h

Corrida: El Cid, Joselito Adame, Juan Del Alamo. Elevage Baltasar Iban.

Location: tél: 08 91 70 03 70 et sur www.arenes-arles.com

 

Christian Cartoux

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TORO SEPT Pâques en Arles. La Feria 2015 hommage à un Maestro”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité