Actualités

ALÈS À la découverte des jardins de la Prairie

Béatrice Ladrange, aux jardins familiaux de la Prairie. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Béatrice Ladrange, l'une des responsables du comité local des jardins familiaux alésiens, devant l'entrée du jardin. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La Prairie, havre de verdure près du centre-ville, mérite que l’on s’y attarde. Riche d’une terre fertile grâce aux alluvions déposées par le Gardon, elle permet différentes cultures depuis des décennies, et on peut y voir dès le printemps toute une mosaïque de jardins frais et colorés.

Alors, rendez-vous pour la 1ère balade fleurie de la saison pour découvrir les « jardins familiaux » de la Prairie et le Parc floral des Camélias. Dans le premier, on y cultive des légumes dans son potager, mais aussi le partage et la convivialité. Dans le second, « Bernard le jardinier » de Radio France Bleu, dévoilera une superbe collection de fleurs délicates et parfumées.

Au programme, de nombreuses explications autour de la culture de ces arbustes et des conseils pratiques. Cette visite proposera également un atelier autour du potager, suivi d'une dégustation de thé.

Contact/inscription : Bureau d’Information Touristique d’Alès - 04 66 52 32 15
Tarif : 17 €/personne, incluant l’entrée au Parc des Camellias, la dégustation de thé, et le transport en autocar. Départ à 14h sur la Place de l’Hôtel de Ville d'Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité