Actualités

JOURNÉE NATIONALE Les réservistes du Gard à la rencontre des lycéens …

reserviste-lycee

 

La Journée Nationale du Réserviste (JNR) dans le Gard sera articulée cette année sur plusieurs dates, du 30 mars au 10 avril 2015. Son objectif est de promouvoir la réserve opérationnelle et citoyenne et de faire connaître la place et le rôle des réservistes, de souligner l’importance de leur engagement au service de la Défense.

Cette journée connaît aujourd’hui sa quinzième édition. Comme les précédentes, elle vise à mettre à l’honneur ceux de nos concitoyens qui ont choisi de servir dans la réserve militaire, et de susciter l’envie de s’engager, quelques jours par an, au service de son pays.

La Délégation militaire départementale du Gard a choisi, depuis trois ans, d’aller à la rencontre des jeunes, présentant dans les lycées du département le rôle et les activités des réservistes.

Ainsi, cette année, plus de 1800 jeunes de 10 établissements seront présents au rendez-vous :

Lundi 30/03/15 : Lycée LEP Frédéric Mistral (Nîmes)

Mardi 31/03/15 : Institut Emmanuel d’Alzon (Nîmes), Lycée Philippe Lamour (Nîmes), Lycée Jules Raimu (Nîmes)

Jeudi 02/04/15 : Lycée Philippe Lamour (Nîmes), Lycée professionnel Voltaire (Nîmes), Lycée Polyvalent Albert Einstein (Bagnols/Cèze)

Mardi 07/04/15 : Lycée de La Salle (Alès)

Jeudi 09/04/15 : Lycée Privé Sainte Marie (Bagnols/Cèze), Lycée Privé St Vincent de Paul (Nîmes)

Vendredi 10/04/15 : Lycée Alphonse Daudet (Nîmes)

Les réservistes témoigneront de leur expérience d’une vie doublement active, dans des missions militaires opérationnelles ou dans des activités citoyennes, alliées aux responsabilités de leur vie quotidienne.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité